festival théâtre Casablanca culture

Du 22 mars au 1er avril la ville de Casablanca accueille la quatorzième édition du grand « festival international Théâtre et Cultures ». Au programme ? Une douzaine de représentations où comédiens, tragédiens, danseurs, et humoristes se côtoient pour le plus grand plaisir du public !

Depuis plus d’une décennie « le Festival international Théâtre et Cultures » crée par la Fondation des Arts Vivants, est devenu un rendez-vous annuel incontournable pour les amoureux du théâtre.

Chaque soir, pendant une dizaine de jours les trois coups magiques vont retentir dans les théâtres de la ville, à travers une douzaine de représentations. Au programme ? Une combinaison éclectique faite de productions théâtrales inédites nationales et internationales pour rêver, s’attendrir, réfléchir, rire…

« De l’interrogation (en chansons s’il vous plaît !) sur la vie et le temps qui passe après une rupture amoureuse, à la démarche d’une mère déterminée à établir le dialogue avec son enfant autiste, en passant par un opéra-ballet qui met en scène l’affrontement entre les générations successives, le spectateur aura l’embarras du choix. Sans oublier les plus jeunes qui auront tout loisir de vivre en direct la peur de grandir d’une jeune fille qui refuse de franchir l’âge adulte et fait le vœu, le jour de son anniversaire, de rester une enfant.  Et pour toute la famille, le plaisir d’assister à un florilège joyeux des meilleures scènes de Molière. »

En bref l’occasion idéale pour découvrir le théâtre sous toutes ses facettes dans un enchevêtrement d’émotions, de drames, de comédies, de danses et de chants !

Infos :

Du 22 mars au 1er avril
Plus d’informations sur le site www.fav.ma
Billetterie sur www.ticket.ma