De passage dans la ville blanche ? En alliant le confort de l’hôtel et l’espace d’un appart, l’appart-hôtel cumule les atouts. Notre sélection des meilleurs établissements pour se sentir comme chez soi à l’hôtel !

Suite Loc Appart’Hôtel – Quartier Gauthier

suite loc ok

Il y a quelques temps, on a testé la résidence Suite Loc Appart’Hôtel au cœur du quartier Gauthier de Casablanca et on a été emballé ! Dans un immeuble à la façade moderne, l’établissement compoprte 17 appartements comprenant une chambre avec un lit king size, un salon avec une salle à manger, une kitchenette totalement équipée et une salle de bain. La déco moderne reprend les grands classiques du design : l’esprit art déco, cosy ou encore parisien. Une fois les valises posées, on se sent vraiment comme chez soi dans ces appartements spacieux (ils peuvent accueillir plus de 4 personnes) et très bien situés. Niveau service, tout y est : la réception, le service hôtelier… Une adresse qu’on recommande, loin des prestations hôtelières impersonnelles. Tarif : à partir de 750 Dh la nuit, hors petit-déjeuner.

Suite Loc Appart’Hôtel – 5 rue Clos de Provence, Casablanca – Tel : +212 522 262 114

Pestana – Corniche, bord de mer

pestana 3

Séjourner au sein des appart’hôtels Pestana c’est déjà profiter d’un emplacement idéal sur le boulevard de la Corniche : en front de mer, avec vue imprenable sur l’océan Atlantique. Outre ce panorama azuré, on apprécie également la taille des suites, de 60m2 minimum avec salon séparé de la chambre, équipées d’une kitchenette, d’un réfrigérateur, d’un lave-linge, mais aussi d’une salle de bain avec baignoire et de balcons terrasses !

pestana 1
Déco moderne et colorée, élégant restaurant cafétéria pour le petit déjeuner, mais aussi piscine extérieure avec accès direct à la plage… en font une escale de choix ! Tv satellite, wifi, climatisation, coffre… Comme à la maison oui, mais au bord de la mer. À partir de 1 580 Dh la nuit.

Pestana – Anfa Place Living Resort – Boulevard de la Corniche, Ain Diab, Casablanca – +212 522 795 700

Kyriad Résidence – Centre-Ville

kyriad

Au cœur du centre-ville, l’hôtel trois étoiles Kyriad propose des chambres entièrement équipées pour profiter sans contraintes de son séjour dans la ville blanche, de façon complètement autonome. Au total ? 98 appartements proposés avec lit king-size, climatisation, wifi, Tv, mais aussi petite cuisine (dont réfrigérateur, micro-ondes, machine à café…), bureau, salle de bain et même canapé convertible. Réception ouverte 24h/24h, service de conciergerie et de bagagerie… Tout a été pensé pour faciliter son séjour. Autre bon point, la présence d’animaux domestiques acceptée : l’indépendance totale avec Milou à bord, qui dit mieux ?  Simple, contemporain et bien pensé ! À partir de 560 Dh.

Kyriad Résidence Centre-Ville – Angle rue Laon er rue Qortobi, Casablanca – +212 522 416 060

Melliber – Mosquée Hassan II

melliber 3

Avec ses studios et suites à la décoration design, Melliber est idéalement placé à deux pas de la grande mosquée Hassan II sur le boulevard Moulay Youssef. Du Studio « Bronze » en passant par les appartement « Silver » jusqu’au suites « Gold », plusieurs possibilités sont proposées pour accompagner les séjours de courte ou longue durée avec des chambres entièrement autonomes, équipées d’une petite cuisine et d’une salle de bain. TV à écran plat, coffre-fort, climatisation, double vitrage, wifi mais aussi dressing, coin salon ou balcon terrasse et parking : un éventail de possibilités pour se sentir à l’aise. En plus ? La présence d’une restaurant cafétéria et d’un espace fitness : idéal, pour garder la forme que ce soit en déplacement professionnel ou en vacances. À partir de 501 Dh

Melliber – 138, bd Moulay Youssef, angle rue Tiznit (Parc des expositions), Casablanca – +212 522 496 496

Adagio City Center – Boulevard Bir Anzarane

Aparthotel Adagio Casablanca City Center

Dans la famille des appartements-hôtels coup de cœur, on est tombé sur l’Adagio Casablanca City Center, un charmant concept d’apparts-hôtel urbain et cosy inséré au cœur de la ville. Une fois sur place, plusieurs choix s’offrent à nous : studio de 25m2 pour deux personnes avec ou sans terrasse, mais aussi appartements de 40m2 avec une chambre et pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Tous ces espaces sont équipés d’une kitchenette, une salle de bain mais aussi d’un espace bureau, d’une télévision et du wifi. Outre son emplacement et sa décoration urban chic réussie, l’établissement dévoile d’autres arguments de choix : une piscine, un rooftop, un restaurant et une salle de fitness. Et si on partait habiter à l’hôtel ?  À partir de 600 Dh.

Adagio Casablanca City Center – 279, Bd BirAnzarane, Casablanca – +212 522 239 500