restaurant Casablanca donc Lucas food

Don Lucas

restaurants Casablanca nouvelles tables food

Si les restaurants espagnols ont le vent en poupe, c’est bien parce que leur cuisine séduit toujours autant nos papilles ! C’est le cas de Don Lucas, une jolie table tout juste débarquée au quartier Racine. Très lumineuse, elle dévoile une grande salle aérée avec bar en bois accueillant. Côté menu, il y a l’embarras du choix. Fruits de mer, fritures, poissons du jour, paëllas mais aussi viandes : la carte reprend tous les incontournables du genre (et même un peu plus). Du déjà vu ? Pas vraiment.restaurants Casablanca nouvelles tables food

Une fois en bouche, c’est la découverte : il y a un petit quelque chose qui fait la différence ! Pas étonnant, derrière les fourneaux opère Javier, un chef passionné, natif de Galice. On a vraiment aimé les fritures de poissons pas du tout grasses, la tortilla fondante mais surtout le « pulpo a la Gallega », vraiment tendre et parfumé. Un régal. A noter, les différents types de cuisson possibles (à la broche, au gros sel, à la braise…) et les desserts traditionnels comme la « tarta queso caramelo» : un pur délice ! Carte de vin élaborée, prix compétitifs et possibilité de prendre des « demi portions » : une jolie adresse qui risque vite de tirer son épingle du jeu dans la grande famille des restaurants espagnols casaouis.

Don Lucas – Ouvert de 12h à 00h30 – Rue Ali Abderrazak ( à côté de la FNAC), Racine, Casablanca – +212 614 038 849.

La Closerie

restaurant Casablanca food nouvelle table la closerie

Nichée derrière une porte presque cachée sur le boulevard Bir Anzarane, cette brasserie coup de cœur à la décoration néo-classique inspirée se découvre comme une gourmandise pour adultes. Belles hauteurs sous plafond, bar illuminé, mosaïque design et tables sombres en bois : des banquettes assises, jusqu’aux mange-debout émeraude, tout nous inspire ces adresses léchées dont seul Paris à le secret. En cuisine aussi, direction la gastronomie française avec un menu élaboré par Benjamin Massot , un jeune chef originaire du Périgord.

restaurant Casablanca food nouvelle table la closerie

Foie gras mi-cuit, confit de fruits de saison, filet de bar « petit bateau » et risotto de choux fleur (un délice), authentique tartare de bœuf coupé au couteau… On aime aussi la carte à déguster « sur le pouce », avec cromesquis de canard confit à l’orientale (à tomber), œuf confit à 65° à la mousse onctueuse de comté et chorizo ou encore la présence d’un banc d’écailler pour s’offrir quelques huîtres et oursins en guise d’apéritif. Un joli repère pour tous les nostalgiques d’ambiances brasserie, à découvrir tous les soirs à partir de 17h et les dimanches à partir de 13h.

La Closerie – 185, Bd Bir Anzarane, Casablanca – +212 600 534 751.

Chez Gaby

chez Gaby restaurant food nouvelle table Casablanca

Avec ses allures de rendez-vous des copains, ce restaurant à l’esprit brocante s’inscrit d’ores et déjà comme le prochain QG de tous les amateurs d’ambiances « comme à la maison ». Et si le lieu nous donne une vague impression de déjà vu, c’est normal puisque cette nouvelle table se dresse à la place de l’ancien Chester’s. Oui, mais ici tout a changé.

hez Gaby restaurant food nouvelle table Casablanca

Deco surannée avec canapé en cuir, lampes bistrot, objets chinés et lumières tamisées : l’impression de débarquer en un clin d’œil dans une photographie des années 40. Et nous on adore. Dans les assiettes ? Bavette de boeuf sauce à l’échalote, filet de Saint- pierre à la normande, œuf dur mayo « comme à Paris », mais aussi planche de cochonnaille… On aime déguster une cuisine française savoureuse sans chichis et de jolies formules le midi aux prix vraiment tout doux. Coup de cœur pour le filet de bœuf tendre à souhait et les cocottes maison très parfumées. Bon plan également, la jolie carte de vins étrangers. Conclusion ? Une virée gastronomique qui se transforme vite en terre promise pour tous les amoureux d’ambiance à la bonne franquette. Pas de doutes, Madame est tombée sous le charme !

Chez Gaby – Ancien Chester’s – 3, rue Abou Farraj Al Asbahani, Racine, Casablanca – +212 665 236 558.