Cantine hawaïenne, box healthy, ou tables conviviales à l’esprit brasserie : pour ne plus se prendre la tête à l’heure du déjeuner, suivez le guide !

Ô’Poké

Avec son cadre épuré, sa carte fraîche et colorée imaginée autour du Poké Bowl, Ô’Poké représente la nouvelle escale healthy du quartier Racine. Direction les latitudes gustatives hawaïennes avec un menu élaboré autour du bol traditionnel aux saveurs sucrées-salées, composé généralement de poisson cru coupé en dés, mais également de tartines saines vraiment gourmandes et de jus maison minute. On adore l’esprit « cantine » du lieu, son espace intimiste et sa carte concise qui présente non seulement des bowls à la carte mais aussi des formules « à composer soi-même » ; tout autant que son rapport qualité-prix à 85 Dh. En bref une jolie adresse à tester à l’heure du déjeuner, mais aussi au dîner ou en livraison. Parfait pour tous ceux qui cherchent à se faire plaisir tout en restant du côté healthy de la force !

Restaurant Ô’Poké – Lotissement les Arènes, Rue N°2, Casablanca –+212 522 232 926

La Brasserie du Boulevard

Pour un déjeuner d’affaires délicieusement décontracté ou un dîner convivial chic, direction le Casablanca Hôtel et sa  Brasserie du Boulevard à la rencontre de sa nouvelle carte d’automne. Et le restaurant-brasserie sait créer le désir dans les assiettes. Du tartare de loup sauvage fumé au Yuzu, au vol-au-vent de Saint-Jacques et gambas, en passant par les déclinaisons de tortellonis et crème de pignon de pin, à la traditionnelle entrecôte de bœuf à la fleur de seul et pommes forestières… On découvre le menu et on profite, confortablement installé sous la pergola illuminée. Avant de, pourquoi pas, se laisser tenter par les dégustations de caviar S.Lianozoff à la louche accompagnées de blinis et de crème fouettée.  Une adresse d’exception dans un écrin art déco qui donne envie d’y revenir très souvent. 

La Brasserie du Boulevard – 19, Bd Moulay Rachid, Casablanca – +212 669 498 519

L’Atelier Healthy

C’est toute la philosophie du « manger sain » que propose l’Atelier Healthy dans des box à transporter partout à l’heure du déjeuner. Du poulet braisé aux herbes, à la salade de pois chiche, brocolis et tomates cerises, jusqu’au houmous avec petits légumes croquants et pommes de terre : un éventail de possibilités pour se faire plaisir autrement. Equilibré, faible en colorie, adapté à toutes sortes de régimes spécifiques et gorgé de nutriments essentiels :  le concept idéal pour s’accorder une pause gourmande au bureau sans fixer sa balance. En plus ? Les formules déjeuner avec snacking homemade intégré en cas de petite faim l’après-midi ! On adore. Lunch box entre 60 et 80 Dh, avec option snacking à 100 Dh.

Lunch Box by l’Atelier Healthy – En vente chez Bioshop, 4 rue Aknoul, Bourgogne, Casablanca.

Chez Gaby

Avec ses allures de rendez-vous des copains, ce restaurant à l’esprit brocante s’inscrit comme le QG idéal pour un déjeuner « comme à la maison » entre collègues. Canapé en cuir, lampes bistrot, objets chinés…, la déco surannée nous permet de relaxer en un clin d’œil et de profiter de l’ambiance conviviale environnante. Dans les assiettes ? Bavette de boeuf sauce à l’échalote, filet de Saint- pierre à la normande, œuf dur mayo « comme à Paris », hachis Parmentier de canard mais aussi planche de cochonnaille : une cuisine française savoureuse et généreuse, sans chichis. En plus ?  Les jolies formules du midi, aux prix vraiment tout doux, comme celle du vendredi qui présente un menu couscous boulboula à 85 Dh. Miam !

Chez Gaby – Ancien Chester’s – 3, rue Abou Farraj Al Al Asbahani, Racine, Casablanca – +212 665 236 558