série à voir 2019 cinéma

Quoi regarder chez-soi pour être à la page côté série cet été ? Notre sélection totalement subjective !  

Stranger Things saison 3

série à voir 2019 cinéma

Cette série de science-fiction devenue véritable phénomène mondial revient cet été pour une saison 3 très attendue. On y retrouve la jeune et talentueuse Mille Bobby Brown dans le rôle d’Eleven qui contribue grâce à ses pouvoirs psychiques à sauver la petite ville d’Hawkins face aux démons « Démogorgons ». Rats enragés, espions soviétiques, intrigues paranormales, nouveaux personnages…Un dernier volet qui nous entraine avec plaisir dans l’univers pop culture des années 80 et nous fait suivre les tribulations de ce groupe d’amis (désormais adolescents) pas comme les autres face à des monstres fantastiques et répugnants : on adore !

Dark

série à voir 2019 cinéma

Dark, vous connaissez ? Cette série de science-fiction allemande accès sur les voyages dans le temps fait de plus en plus parler d’elle ! Tout commence à Widenn petite bourgade allemande qui voit arriver l’apparition de phénomènes étranges et de disparitions inquiétantes. Retour dans le passé, saut dans le futur… La thématique du temps est revisitée à travers des enchainements d’événements qui s’emboitent les uns dans les autres comme des légos, tout en gardant un fil conducteur qui soulève plusieurs questions existentielles. Intrigante, oppressante, graphique… Cette série encensée partout sur la toile est un véritable petit bijou à voir absolument !

La Casa de Papel saison 3

série à voir 2019 cinéma

Après un succès retentissant, la série-événement espagnole La Casa de Papel revient pour une troisième saison. L’intrigue ? Après avoir pris la fuite avec un milliard d’euros provenant de la Fabrique nationale de la Monnaie et du Timbre, le Professeur reçoit un appel : l’un des membres de la bande a été capturé. Le seul moyen pour lui de lui venir en aide tout en protégeant la location secrète des autres et de tous les réunir pour réaliser un nouveau braquage, le plus grand jamais imaginé…La bande aux noms des villes renfilent leurs fameuses combinaisons rouges pour notre plus grand plaisir.

Chernobyl : Apocalypse now

série à voir 2019 cinéma

Une série coup de poing qui retrace les événements liés à la pire catastrophe nucléaire du XXème siècle : Chernobyl. Mensonges d’état mis au grand jour, imagées léchées, références quasi-documentaires…, c’est toutes les causes de la catastrophe et sa gestion chaotique qui sont dévoilées dans cette mini-série qui a su déjà réunir plus de 9 millions de téléspectateurs devant leurs écrans sur la chaîne HBO. Au programme ? 5 épisodes et pas mal de sueurs froides. Un succès mérité qui donne notamment à réfléchir face aux problèmes actuels comme le réchauffement climatique…

Family business

série à voir 2019 cinéma

Une agréable comédie française portée par un casting réjouissant : Gérard Darmon, Jonathan Cohen, Julia Piaton…Le synopsis ? Apprenant que le cannabis va être légalisé, Joseph, entrepreneur raté, décide de transformer, avec l’aide de sa famille et de ses amis, la boucherie casher de son père et d’ouvrir le premier ‘coffeeshop’ de marijuana de France… Une série familiale, facile et sans prise de tête !

What/If

série à voir 2019 cinéma

Portée par une Renée Zellweger toute puissante, What/If est une mini-série qui explore habilement le côté obscur présent en chacun de nous. L’histoire ? Un couple heureux accepte l’aide financière d’une mystérieuse femme d’affaires, en acceptant en retour de laisser le mari passer une nuit avec elle, avec l’accord de sa femme… Un jeu de chat et de la souris qui nous plonge avec curiosité dans les affres de la manipulation : mais jusqu’où peut-on aller pour obtenir ce que l’on désire ?

Fleabag

série à voir 2019 cinéma

Avis aux amateurs de série féminine un brin déjantée ! Fleabag c’est la dernière petite pépite repérée sur le net. Cette série britannique nous invite à découvrir le quotidien à la fois drôle et touchant de Fleabag, une jeune femme trentenaire légèrement paumée, à la répartie cinglante, portée sur le sexe et endeuillée par la mort d’un proche. Délicieusement transgressif !

Lucifer saison 3

série à voir 2019 cinéma

Une comédie policière revisitée à la sauce du paradis et de l’enfer porté par un acteur de charme ! L’histoire ? Lassé et fatigué d’être le « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s’en va à Los Angeles où il est propriétaire d’une boîte de nuit. Un soir, Lucifer assiste au meurtre d’une chanteuse devant son club. Il décide donc d’aller à la recherche du coupable et croise sur son chemin une policière qui résiste à son don et lui met des bâtons dans les roues… La saison 4, composée de 10 épisodes reprend tous les éléments fantastiques et amoureux qui ont fait le succès de la série au cours des saisons : distrayant et léger !

Les derniers tsars

série à voir 2019 cinéma

Pour un bond historique dans l’histoire de la Russie et le déclin de la famille Romanov, direction son canapé et le nouveau docu série : « Les derniers Tsars ». 6 épisodes imaginés entre jeux d’acteurs, images d’archives mais aussi commentaires d’historiens face caméra pour mettre en exergue l’histoire du couronnement du dernier empereur russe Nicolas II jusqu’à l’assassinat de toute sa famille en 1918. Raspoutine, l’impératrice Alexandra, Anastasia…Une autre façon d’en savoir un peu plus sur l’histoire de Russie et ses bouleversements passés.