Besoin de comfort food pour se réchauffer le coeur ? On vous a déniché trois nouvelles adresses pour célébrer la gourmandise avec goût !

Boccocino

Après avoir conquis les casablancais avec son épicerie ne de produits importés, la boutique Boccocino se transforme pour devenir un restaurant de quartier aux inspirations napolitaines. Antipastis et salades, pizzas mais aussi pâtes fraîches et desserts maison… Dans ce petit bout d’Italie, on s’attable à l’heure du déjeuner ou du dîner pour revisiter la dolce vita à chaque bouchée atour de burrata d’exception, de bresaola, mozarella de Bufflone ou parmesan affiné. Des « friandises » à déguster sans modération sur place dans une ambiance sans chichis ou en livraison. Et toujours, le corner épicerie fine pour faire durer le plaisir à la maison !

Boccocino – 142, Bd d ’Anfa, Casablanca – +212 522 366 163

Picalla

Prenez un concept street food, rajoutez-y des ingrédients frais soigneusement sélectionnés, saupoudrez le tout d’une touche home made et vous obtiendrez Picalla, le nouvel incontournable en cas de grosse fringale ! Et pour cause, cette cantine urbaine propose un éventail de possibilités pour combler les appétits les plus féroces. Sandwichs gourmets avec pain et frites maison, macaronis à l’américaine avec fromage coulant, pizzas moelleuses ou plats marocains… Tout est fait avec passion, avec supplément de gourmandise. Coup de cœur pour le « Bella Ciao », le sandwich avec pain ciabatta, poulet crispy, parmesan, tomate confite et sauce pesto : un délice.

Picalla – 38, rue Elmansour El Abidi, Casablanca – +212 522 981 378

Chef Amine

Dans son nouveau restaurant fast good, le chef Amine, finaliste de Masterchef Maroc 2018, décline ses deux passions : le bagel et le falafel. Ambiance newyorkaise, carte resserrée, produits du jour, ici tout est fait maison, des pains aux sauces, et c’est frais, léger, vraiment bon. Sur place, ne passez pas à côté du bagel Brooklyn à la poitrine de bœuf, au cheddar fondu et aux oignons caramélisées, ou de la spécialité L’As du falafel.

Chef Amine – 17 rue Mohamed sedki, Casablanca – +212 520 013 119 @ Casablanca, Morocco