Ramadan est à nos portes et avec lui la préparation quotidienne du ftour ! Pour soulager toutes les Madame aux fourneaux qui doivent jongler entre école à la maison et télétravail, voici 5 adresses pour se faire livrer des bouchées gourmandes en période de confinement. Attention bons plans !

Les Tarbouchettes

Le fameux service traiteur aux petits tarbouches rouges dévoile à l’occasion de la période de ramadan une carte variée pour garnir la table du ftour avec originalité. Leur crédo ? Apporter une solution simple et goûteuse à tous les confinés affamés avec des bouchées prêtes à consommer ou congelées. À la carte, on découvre tous les incontournables qui ont fait la renommée de la marque (rouleaux de printemps, mini chawarmas, mini quiches, bouchées au khlii, mini pastillas, ou nems…) mais aussi quelques nouveautés comme les plateaux d’assortiments, les mini cannelés ou les mini pains type bagels vides à utiliser à l’envie ! Nos coups de cœur ? Les kebbes libanais à la viande hachée aux pignons et sauce yaourt, les rouleaux de printemps au poulet et cacahuètes sauce chili et tous les plaisirs sucrés à commencer par l’indétrônable mousse au chocolat Carambar : à tomber ! En bref, une adresse à se faire livrer qui nous fait toujours autant saliver !

Comment se faire livrer ?
Pour découvrir la carte, direction la page Facebook et Instagram @ les_tarbouchettes puis commande 48h à l’avance de 10h à 16h par téléphone ou par email : lestarbouchettes@gmail.com. Livraison du lundi au samedi, gratuite à partir de 400 Dh sur Casablanca ( mardi,jeudi, samedi ), Dar Bouazza (lundi), Bouskoura ( mercredi) et Mohammedia (vendredi).  Paiement à réception du colis, en espèces, chèque, mais aussi carte bancaire ou virement bancaire.

Les Tarbouchettes – +212 630 270 736

Rose Léon

On vous en parlait déjà il y a quelques semaines : pour combler tous les gourmands adeptes du sans gluten, Rose Léon, c’est un peu le bon plan à dégainer sans modération en période de confinement avec la mise en place d’un service livraison. Et pour accompagner la table du ramadan cette pâtisserie-boulangerie pas comme les autres dévoile une nouvelle sélection de plaisirs salés et sucrés à se faire livrer en plus de la carte habituelle. Chebbakias aux amandes, briouates en tout genre, plateaux salés, batbouts farcis, msemens ou encore harchas… On en raffole!

Comment se faire livrer ?
Menu spécial ramadan disponible sur les pages Instagram@roseleonpatisserie et Facebook  et commande par téléphone avec paiement à la livraison. Et pour ne pas faire de jaloux, Rose Léon livre même à Tanger, Fès, Agadir ou Marrakech via le service Amana. On adore !

Rose Léon – +212 666 160 077  à Casablanca et Amana et au +212 612 795 003 à Rabat

Manou House

Manou House c’est le genre de bon plan que l’on adore repartager à Madame Maroc Lifeguide. Et pour cause, ce petit traiteur maison a su faire succomber les papilles de nombreux gourmands à Casablanca ! Au programme ? Une farandole de plaisirs salés et sucrés allant du traditionnel marocain aux associations de saveurs plus originales. Mini harchas au thym, bourses champignons, batbouts poulet basilic, ou encore côté sucré, mini beghrirs amandes et miel, chebbakias, et selou au pralin… On aime retrouver des bouchées savoureuses à déguster fraîches ou en demi cuisson, livrées dans des sacs isothermes et mijotées avec toutes les mesures de sécurité nécessaires. Du 100% maison à recevoir directement sur le paillasson ? On dit oui !

Comment se faire livrer ?
Commandes via WhatsApp, livraison à Casablanca et Dar Bouazza sans minimum d’achat et paiement par chèque ou espèces à réception du colis.

Manou House – +212 662 175 706

Madame Fhal

Madame Fhal, vous connaissez sûrement déjà ! Toujours aussi incontournable, la pâtisserie-boulangerie kasher adepte des recettes traditionnelles depuis 1930 nous donne rendez-vous à la maison pour apporter un soupçon d’originalité aux tables du ftour avec la mise en place d’un service livraison. En guest star cette année ? La Babka au chocolat (gourmande à souhait), les Rugelachs (croissants briochés) ou encore les rochkas choco-noisettes ( idéales pour accompagner la rupture du jeûne) côté sucré. Dans cette caverne d’Ali Baba gourmande, on déguste aussi sans modération tous les biscuits et chebbakias concoctées avec des recettes plus légères, mais également tous les plateaux salés, des mini sandwichs jusqu’aux mini pizzas. Et toujours sans lactose, conservateurs ou colorant ! Miam.

Comment se faire livrer ?
On se donne l’eau à la bouche avec le menu disponible ici , et on passe commande du lundi au vendredi de 10h à 16h via Jumia Food ou directement par téléphone.  Paiement à réception, en espèces ou par virement.

Madame Fhal – +212 620 262 150