On le sait depuis quelques jours maintenant, les enseignes de restauration rapide ont de nouveau ouverts leurs portes à tous les amateurs de cheesburgers et autres plaisirs coupables. Si céder à la tentation peut parfois paraître inévitable, quelques règles d’or sont à respecter : ne pas en abuser et commander avant 18h.

MacDonald’s

C’est arrivé. Après plusieurs mois de fermeture, le géant MacDonald’s ouvre de nouveau ses portes à la livraison et à la vente à emporter. Une bonne nouvelle pour tous les adorateurs de Big Mac et autres nuggets à la sauce barbecue. Pour des raisons évidentes de sécurité sanitaires, l’enseigne propose un menu réduit et des mesures d’hygiène spéciales covd-19. Pour faire son choix ? On peut jeter un coup d’œil au menu partagé sur sa page Facebook. La commande elle se fait directement au restaurant en vente à emporter ou au drive le plus proche. Sinon, il reste également la solution en ligne via le site Jumia Food. Alors plutôt frites ou potatoes ?

Blend Burger

Pour tous les puristes du hamburger à l’américaine, le restaurant Blend Gourmet remet le couvert avec un service de vente à emporter. De la junkfood ? Oui mais maison. Normes d’hygiène et de sécurité renforcées : l’occasion de retrouver ses menus préférés avec supplément fromage  les yeux fermés.  Dans le sac ? Onion rings, Classique Moutarde ou Chicken BBQ…Pour découvrir la carte, réaménagée elle aussi, direction la page Instagram, avec service livraison et vente à emporter de 12h à 17h30.

Blend Gourmet – +212 522 206 441 / +212 664 599 799

Quick

Nous, nous c’est le goût ? Pour tous les incorruptibles fans de la chaîne,  Quick propose également ses services gourmands en livraison. Menu Giant pour les plus affamés ou quick box à partager : pour commander, direction les applications Jumia Food et Glovo. En deux, trois clics, le moyen de dévorer son burger favori… Plutôt tentant non ?

La Petite Rôtisserie

La Junkfood uniquement synonyme de hamburgers ? Pas forcément. Avec ses sandwichs dégoulinants, La Petite Rôtisserie, c’est un peu l’alternative parfaite pour se faire plaisir tout en dégustant un casse-croûte maison. Au programme ? Une belle sélection de « vrais » sandwichs authentiques élaborés à la minute, aux pains bien croustillants. Et on vous promet c’est vraiment gourmand ! Sandwich « Forestier » (notre préféré) avec morceaux de bœuf, champignons, crème fraîche et cheddar ou sandwich « Pêcheur » avec saumon fumé, formage frais, guacamole, cornichon et roquette… Pour déjà saliver d’envie, on se rend sur la page Instagram de cette jolie rôtisserie de quartier et on commande par téléphone.  Idéal pour combler les faims les plus sélectives.

La Petite Rôtisserie – 32, rue Najib Mahfoud, Gauthier, Casablanca – +212 633 613 481

KFC

Autre poids lourd dans l’industrie de la junkfood : KFC. Crispy strips, Chicken Wings et autres sandwichs Zinger à dévorer en quelques bouchées : le maitre du Kentucky Fried Chicken dévoile un service de vente en ligne malin pour retrouver l’essentiel de ses plaisirs à la sauce poulet frit. Pour découvrir le menu, on clique ici. Commande au +212 522 555 555 ou directement sur Jumia Food. Plutôt simple non ?