C’est la nouvelle étoile présentée par Samsung au sein de sa « Galaxy ». Le Note 10 se place comme le dernier ambassadeur haut de gamme de la marque avec deux modèles (le Note 10 et Note 10+) aux performances boostées. Le mot d’ordre ?  Allier plus que jamais travail et vie personnelle en optimisant chaque instant. Un concentré d’innovations à tenir au creux de la main. Petite sélection des fonctionnalités qui nous ont marqués.

Caméra

• Fer de lance des constructeurs smartphones, la caméra photo. Et les nouveaux Galaxy Note tiennent le haut de l’affiche avec un appareil photo hissé à un niveau de qualité professionnelle avancée,  avec option grand angle et optimiseur de scène.

•  Côté vidéo, on découvre une technologie dernier cri avec mise au point directe, réglages de profondeur de champ pour flouter l’arrière-plan mais aussi un « Zoom-in Mic » pensé pour amplifier l’audio et éloigner le bruit de fond ou encore rendre stable l’appareil. Magique.

• Avis à tous les adeptes du tutos et autres vlogs, le «Screen Recorder» offre lui la possibilité de capturer ce qui est sur l’écran et d’intégrer une image dans l’image. Objectif ?  Rendre toutes les vidéos plus dynamiques !

Fonctionnalités

• Stylet magique. Un nouveau stylet encore plus sophistiqué a été inséré dans cette dernière édition du Galaxy Note et il s’inscrit comme une véritable baguette magique à dégainer à la moindre manipulation. Pour zoomer, dézoomer, passer d’une application à l’autre, prendre une photo, faire une présentation… Il suffit désormais de sortir son S Pen et de l’agiter ou de cliquer face à son écran. En plus ? Sa portée améliorée jusqu’à 10 m. Abracadabra !

• Pense-bête pas si bête. Une prise de note manuscrite a été imaginée avec le stylet sans même avoir besoin de déverrouiller son téléphone. On adore l’option « saisie de texte » qui permet ensuite d’enregistrer ce que l’on vient d’écrire en format texte grâce à simple double-clic. Pratique !

• Le montage vidéo. Un véritable centre de montage a vu le jour à travers la fonction « video editor ». Couper, insérer, monter et produire des vidéos est désormais possible en quelques minutes et avec plus de contrôle notamment grâce à l’utilisation du S Pen.

• Scanner 3D. Pour tous les métiers créatifs, une autre petite révolution a vu le jour sur le Galaxy Note 10+. En bref, une caméra vision de profondeur qui permet de numériser un objet et de le transformer instantanément en un rendu mobile 3D. Une première !

Batterie

• Charge vitesse grand V. Afin de nous suivre jusqu’au bout de nos journées chargées, la batterie a été optimisée pour offrir un temps de charge ultra rapide. Dorénavant en seulement 30 minutes, le Galaxy Note+ dure toute la journée ! Finies les galères de chargeurs. Bien vu.

Ecran

• On découvre une qualité d’affichage optimale avec un écran sans bord de 6.3 ou 6.8 pouces qui permet de profiter d’une expérience de visionnage totalement immersive. À nous films et jeux préférés sans contraintes !

• Le « Dynamic AMOLED display ». Un écran aux contrastes améliorés qui propose des photos et vidéos plus claires grâce à une palette de couleurs quasi infinie.

Prix

Galaxy Note 10 à 9990 Dh et Galaxy Note 10+ à 11490 Dh.