Le low poo vous connaissez ? C’est LA tendance Beauté qui fait de plus en plus d’adeptes.

Face aux shampooings toujours plus concentrés en actifs nettoyants, lissants, et disciplinants, certaines marques de cosmétiques lancent des gammes beaucoup plus naturelles et plus safe pour nos chevelures. Chez Elsève, la gamme Low Shampoo épure ses formules en éliminant les sulfates : des composants permettant de faire mousser le produit mais irritant le cuir chevelu, les silicones : ils lissent la fibre capillaire mais l’étouffent en même temps, les parabènes : des conservateurs responsables de perturbations endocriniennes.

Pour les cheveux secs et fragilisés, la Crème Lavante Délicate Low Shampoo Huile Extraordinaire mise sur six huiles de fleurs rares pour nourrir en profondeur sans agresser la fibre capillaire.

beauté cheveux low poo Pack Low Yellow

Pour les cheveux colorés la Crème Lavante Délicate Low Shampoo Color Vive utilise l’élixir de lin, un concentré nutritif et des filtres UVA/UVB pour raviver l’éclat de la couleur.

Les avantages

Le grand avantage de ces nouveaux shampooings/soins, c’est qu’ils substituent trois produits à un seul, car ils nettoient, nourrissent et démêlent les cheveux. Pas besoin de masques et d’après-shampooing, la Crème Lavante Low Shampoo d’Elsève apporte en un seul geste douceur, discipline et brillance.

Nouveau rituel cheveux

L’utilisation de ces shampooings change également la manière de se laver les cheveux, puisque la crème s’applique par léger massage des racines aux pointes, elle reste posée 3 minutes, puis elle se rince à l’eau claire. Pas besoin de frotter et de faire mousser, ce qui évite les agressions et la casse.

A final, on soigne ses cheveux en profondeur, on gagne du temps, on fait du bien à la planète avec des formules allégées en produits chimiques, et on économise des sous (en vente à 70 dhs les 400 ml) !