Collaborations iconiques, modèles XXL, lunettes intelligentes ou solaires made in L.A : on a tilté sur ces nouveautés branchées qui vont secouer le monde de la lunette cet été.

DIOR

Chez Dior ce printemps-été 2020, on pousse le carré à fond avec des verres oversize et une collection qui affiche clairement ses dimensions. Son nom ?  « 30Montaigne », en écho au fermoir emblématique du sac à main 30Montaigne de la Maison. On aime la monture en acétate ornée de la signature CD et le style résolument audacieux. Comme avec ce modèle « Havana » avec effet écaille de tortue. Chicissime.

LNKO

Au pays des lunetiers, on a entendu parler de LNKO, une nouvelle marque 100% digitale qui promet de nous rendre la vue en quelques clics. Un service innovant imaginé également autour du concept de lunettes anti-lumière bleue, pour diminuer l’impact de nos journées passées devant les écrans. Résultat ? Totalement connectée, la marque joue les opticiens 2.0 en proposant à travers son site web une large gamme de produits pour hommes, femmes et enfants, disponibles en verres de protection ou de corrections.  Pour créer sa paire de lunettes, il suffit d’envoyer son ordonnance et le tour est joué ! On aime les prix tout doux (de 350 Dh à 600 Dh) et on attend avec impatience l’arrivée de la gamme solaire cet été… Le modèle qui nous fait craquer ? « Freetown » avec ses verres retro et ses branches fines en métal.

www.lnkobrand.com

CHANEL

Angèle, Isabelle Adjani, Pharrell Williams, Sébastien Tellier ou encore l’actrice Margaret Qualley : c’est une ribambelle d’icônes que s’offre Chanel pour imaginer sa campagne de solaires printemps-été 2020. 5 égéries, 5 visages, 5 univers pour incarner 5 paires de lunettes fétiches à l’esprit Chanel. Nous on craque carrément pour le modèle « Angèle » en acétate transparent avec branches en métal et son délicieux collier de perles fantaisies grises.

Izipizi

Si on aime déjà les paires acidulées de la jeune et branchée marque Izipizi, on apprécie encore plus l’arrivée de sa nouvelle collection «  Bloom » pour colorer les minois de toute la famille cet été. Coloris vitaminés, petits prix, formes mixtes et intemporelles qui vont à tous les visages… Pour découvrir les nouveaux modèles, direction le concept store To Concept à Casablanca. Notre chouchou cette année ?  La paire de lunettes « Peppermint » au vert d’eau vraiment frais.

TO Concept – 17, Rue Bab Al Irfane, Casablanca – +212 522 398 400

Thomas James

Coup de cœur pour cette marque de lunettes imaginée sous le soleil de L.A qui propose des modèles tendances et accessibles, pour lui et elle. Fun, sexy ou plus classique : ici on colle au plus près des aspirations mode du moment pour nous faire dénicher la paire idéale. Ou en collectionner plusieurs aussi… Pourquoi choisir ? Cat eye, à effet miroir, oversize ou style aviator : il y a l’embarras du choix. Le modèle qui nous fait de l’œil ? Le « Baby Girl » aux tons orangés pour déjà s’imaginer sous les palmiers.

Pour commander, direction le compte Instagram@thomas_james_la_maroc

Photo (c) Karim Sadli pour Chanel.