Yeux de biche, bouche de velours et teint de rêve : nos 4 produits make-up à se procurer d’urgence pour un été 2020 tout en beauté.

La palette sourcils de Chanel

Ce n’est plus un scoop, en matière de maquillage, un sourcil bien dessiné permet de changer radicalement les lignes de son visage. Une évidence partagée par Chanel qui dévoile cet été au sein de sa collection « Eyes » une palette exclusive pensée pour structurer ses sourcils avec naturel. Dans son écrin iconique, une cire mate pour colorer et sculpter, accompagnée d’une poudre au fini plus naturel. Et pour entreprendre l’opération comme une pro, plusieurs accessoires sont proposés : deux pinceaux, une brosse à goupillon et une mini pince à épiler qui cisèle sa forme au poil près. En bref, l’attirail beauté tout indiqué pour se créer un regard plus que parfait à la sauce Chanel.

Prix : 560 Dh env.

Le rouge à lèvres Tatouage Couture Velvet Cream d’YSL

Dans notre routine make-up cet été, les rouges à lèvres matte tiennent toujours le haut de l’affiche. Et pour cause, sexy en diable, ils permettent d’habiller les lèvres et de sublimer n’importe quel look avec une bonne dose de chic. Si en plus, il propose une texture fondante et confortable, c’est un peu le fantasme absolu. Comme avec le nouveau « Tatouage Couture Velvet Cream » de chez YSL, qui présente une teinture matte ultra pigmentée pour un sourire Couture et une texture crémeuse pour une sensation de douceur extrême sur les lèvres. Son secret ? Une technologie à la pointe autour d’élastomères « Velvet Touch » et une base de crème à l’huile émolliente. Bien vu, l’apparition d’un nouvel applicateur « coussin » plus large pour une couvrance optimale en un seul passage. Maintenant, il ne reste plus qu’à faire son choix entre les 14 teintes disponibles au sein de la collection. Alors plutôt rouge vibrant ou corail étincelant cet été 2020 ?

Prix : 392 Dh env.

Le blush Terracotta Nude de Guerlain

Le blush, c’est l’élément make-up dont on n’arrive pas à se passer, même en été. Notre incontournable ? La poudre Terracota de Guerlain. Une icône make-up qui se revisite cette année en voile illuminateur « nude » pour apporter au teint un éclat naturel terriblement sexy. Une poudre compacte ensoleillée à la teinte universelle qui s’adapte à toutes les carnations. Le coup de pouce rêvé pour lisser le grain de peau, illuminer son visage en deux trois coups de pinceaux et afficher un doux air de rayon de soleil matinal d’été…

Prix : 559 Dh

Le mascara Monsieur Big Extrême Black de Lancôme

Dans nos coups de coeur make-up à adopter cet été, on a tilté sur l’ édition limitée « extrême black » de Monsieur Big. Un mascara boosté aux pigments pour afficher en une seule application des cils intensément noirs qui présentent jusqu’à douze fois plus de volume. Nouveau look, nouvelle formule intense, on retrouve néanmoins la même « Big brosse » douce qui glisse parfaitement. Et permet un résultat parfait avec zéro paquet : à nous les smoky eyes ravageurs.

Prix : 294 Dh env.