beauté make up 31 maquillage

Cet hiver, le maquillage mise sur un regard magnétique ou une bouche intensément mate. En image, notre make- up artist explique toutes les étapes pour maîtriser parfaitement ces deux incontournables des fêtes

Look 1 : Bold Matte Lips and Taupe Smokey Eye

1- On prépare la peau

Morgane prépare la peau de Salma en enlevant toutes traces d’impuretés avec le dé- maquillant Eau Micellaire Douceur Lancôme, puis elle l’hydrate en profondeur grâce au sérum Advanced Géni que Lancôme.

2- On illumine le teint

 make up 31 Tuto beauté Le Teint Idole Ultra Wear Foundation N°4 est appliqué au pinceau. Pour trouver la bonne teinte, Morgane teste la nuance sur l’os de la mâchoire et applique le fond de teint vers le cou pour voir si les couleurs se fondent bien. Grâce à l’Effacernes Concealer Lancôme, elle module le visage. Pour effacer les cernes bleutés, une teinte beige orangée est placée sous les yeux. Pour accrocher la lumière, une teinte plus claire est appliquée sous les sourcils, les ailes du nez, le haut des pommettes, à l’angle interne de l’œil. La teinte highlight de l’Hypnôse Palette D01 Fraicheur Rosée Lancôme l’ombre est appliquée sur la pommette au dessus du blush, sur l’arcade sourcilière, au bout du nez, sous l’arc de cupidon. Pour fixer le maquillage, la Poudre Belle de Teint N°03 s’applique à la houppette. Morgane finalise le teint avec le Blush Subtil N°03 Rose Sable Lancôme posé sur l’os de la pommette de l’intérieur vers extérieur.

3- On embellit le regard

La make-up artiste commence par les sourcils afin d’obtenir un tracé impeccable grâce au fard du Brow Shaping Powdery Pencil N°08 Dark brown Lancôme. Elle poursuit par le Crayon Khôl N°01 Noir Lancôme pour doser la couleur : le Taupe Smokey Eye correspond à un maquillage léger des yeux. Il est important de partir de la teinte la plus intense, le crayon noir, pour arriver à la plus claire. Morgane floute ensuite la couleur foncée avec les ombres à paupière Hypnôse Palette ST1 Brun Adoré Lancôme, en posant le fard beige lumineux sur le milieu de l’œil, le fard brun sur l’extérieur et l’intérieur. Elle renforce l’éclat des yeux avec l’Ombre Hypnôse Stylo N°01 Or Inoubliable Lancôme appliqué sur le milieu de la paupière mobile.

Pour terminer : l’indispensable mascara Hypnôse Drama N°01 Noir Lancôme. Morgane l’applique en posant le côté arrondi de la brosse à la racine des cils puis elle remonte jusqu’à leur pointe en effectuant un mouvement de zigzag. Elle retourne la brosse et utilise le bout des poils pour structurer, séparer et donner plus de volume à la frange des cils. Le résultat est intense !

4- On mise tout sur la bouche

Pour une bouche matte nickelle, impossible de ne pas tracer le contour. Avec Le Lip Liner N°369 Vermillon Lancôme, Morgane souligne le dessin des lèvres. Elle estompe légèrement le tracé avec le pinceau en faisant attention à ne pas laisser sécher le crayon pour pouvoir l’atténuer. Puis elle applique L’Absolu Rouge Drama Matte N°82 Tapis Rouge Lancôme en commençant par le cœur de la bouche, avec un pinceau pour plus de précisions et pour plus de matière.

5- Dernière touche

Le Vernis N°132 Caprice Lancôme pour des mains parfaitement coordonnées au maquillage.

Look 2 : Smokey Eyes and Nude Lips

1- On illumine la peau

Pour notre modèle Zakiya, c’est le Top Secrets Express Eau Micellaire Yves Saint Laurent qui est utilisée. Puis Morgane utilise Top Secrets Instant Moisture Glow YSL comme base de maquillage.

2- On matifie le teint

Petits bijoux de la nouvelle collection, les All Hours Sticks YSL sont parfaits pour travailler le teint, sculpter les reliefs et mettre en avant les atouts du visage, comme du décolleté. La nuance claire B45 se pose sur le front, l’arrête du nez, l’arcade sourcilière,
le triangle de lumière sous l’œil, sous le creux des joues, sur le menton. La nuance foncée B80 renforce les contours du visage, le creux des joues, le côté du nez, et l’extérieur de l’œil. Un pinceau dense et rigide à poils courts est utilisé pour bien estomper les fards. En complément de ce travail de contouring, le Touche Eclat N°3 YSL renforce la lumière sous les sourcils, sur l’arrête du nez, dans le sillon nasogénien. Pour fixer, Morgane prend les poudres libres Souffle d’éclat N°2 et N°3 YSL posées à la houppette, la claire sur les lumières et la foncée sur les ombres.

3- On embellit le regard

Morgane remplit les sourcils avec le Couture Brow Slim N°3 Yves Saint Laurent puis les discipline et les brosse grâce au goupillon. Pour intensifier au maximum le regard, elle mise sur le Couture Kajal N°1 YSL, posé comme un crayon à l’intérieur et l’extérieur des cils, et également appliqué en forme de demi-lune sur la paupière mobile, puis estompé au pinceau vers le haut. La Palette Couture Variation N°2 Tuxedo YSL va construire l’effet charbonneux avec le fard noir posé au pinceau sur le milieu de la paupière au-dessus du kajal, le fard prune autour du halo noir, le fard beige en touche d’éclat à l’angle interne de l’œil, le fard blanc mate en touche sur l’arcade, le fard noir pailleté à l’angle interne de l’œil. Pour finir, le Mascara Volume Effet Faux Cils N°1 YSL enrobe les cils supérieurs et inférieurs.

4- On apporte de la lumière

Avec le Couture Highlighter N°1 Yves Saint Laurent, Morgane apporte tout de suite un éclat impressionnant au visage et sublime l’ourlet naturel des lèvres. Elle le pose avec un pinceau éventail sur le haut des pommettes, le bout du nez, l’arc de Cupidon. Enfin, le Couture Blush N°1 Rouge Tuxedo YSL vient juste souligner l’os de la pommette.

5- On souligne la bouche

Pour notre bouche nude mate, pas besoin de contour des lèvres car Le Tatouage Couture N°7 Nude Interdit YSL ne file pas : c’est un mat parfait. Pas besoin de pinceau non plus car cette encre à lèvres sans effet de matière, apporte une couvrance et une couleur intense : les lèvres sont comme tatouées à l’encre.

6- On fixe le maquillage

Pour une tenue sans faille, le Top Secrets spray fixateur YSL vient fixer le maquillage pendant 16 heures, sans dessécher !

Make-up artist : Morgane Rivet pour Art Make-up, Photographe : Nada Satté Modèles : Salma Sbay Zakiya Lemrabet