Saidia, Tanger, Tétouan… Avec l’arrivée du Al Boraq, le Nord n’est plus qu’à 2 ou 3 heures de train. Alors cet été, direction les plages turquoises et le sable blanc de la Méditerranée !

La moroccan Riviera

Destination chic et particulièrement recherchée, Tamuda Bay s’étend sur plus de 15 km. Une petite perle encore sauvage qui prend des allures de Côte d’Azur les mois d’été. Aux pieds des sommets du Rif, entourée de collines protectrices et la mer comme horizon, la baie collectionne les clés du bonheur : sable blanc, eau bleue, climat chaud, brise légère… Sur cet espace paradisiaque, direction le Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa. Depuis trois ans maintenant, l’établissement arty chic se fond dans le décor grâce à son architecture cubique tout en transparence. Avec ses 82 chambres, suites et ses cinq villas pieds dans l’eau, le Sofitel accueille aussi bien les familles que les amoureux ou les groupes d’amis.

À faire :

Le Sofitel Tamuda Bay propose une large gamme d’activités et de loisirs : cours de cuisine, yoga sur la plage, ballades en vélos ou à cheval, kids villa. Côté activités marines, c’est le paradis : kayak, pédalo, banana boat, jet ski, paddle, plongée sous-marine, tout y est ! Sans oublier les sorties en voilier proposées tous les jours depuis le port de Mdiq. Les fêtards ne sont pas en reste. Le Sofitel propose de multiples restaurants et bars, mais surtout le fameux So Beach & Night Lounge qui attire les clubbeurs de toute la région ! Côté bien-être, le Spa qui s’étend sur 1250 m2 permet de vivre une évasion sensorielle unique grâce à sa piscine intérieure de relaxation, sa douche expérience, son hammam et ses cabines de soin spacieuses.

À vivre :


La sortie en yacht en couple, entre amis ou en famille ! Découvrir la fabuleuse baie côté mer et profiter d’un moment unique. Observer la mer et essayer d’apercevoir les dauphins de la baie, plonger dans l’eau transparente et découvrir les riches fonds marins, chiller sur le pont en sirotant un cocktail : à chacun son programme !

Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa – Route de Sebta, M’Diq – Tétouan – Tél : +212 539 716 200

 

Tanger la Blanche

Destination Maroc Tanger la blanche

La ville du détroit a plus que jamais le vent en poupe ! Dernier joyau du groupe Hilton au Maroc, le flambant neuf « Al Houara Resort et Spa » s’impose déjà comme le nouvel Eldorado hôtelier du côté de Tanger. Outre ses 304 chambres et suites décorées avec élégance entre authenticité marocaine et inspiration contemporaine, le site est inséré au sein d’une forêt protégée de 25 hectares pour profiter d’une parenthèse estivale dans le calme absolu. Nous, on craque surtout pour ses jardins extérieurs bordés de palmiers avec piscines turquoises (trois grandes piscines dont une chauffée pour les enfants), ses longues arcades épurées, sa situation pieds dans l’eau, sa vue imprenable sur l’océan et son accès direct à l’une des plus belles plages de la région à seulement 5 minutes de marche.

À faire :
hilton destination marocAussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, le Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa dévoile toute une panoplie d’activités pour se faire du bien. Côté Spa, on se régénère avec les nombreux soins proposés à la carte ( jacuzzi, hammam…) ou on s’accorde une pause bien-être au salon de beauté. Besoin de se refaire une santé ? Le centre de remise en forme présente un éventail de possibilités : fitness, yoga, aquagym ou jeux de plage, il y a l’embarras du choix ! Si l’ambiance est au farniente, on se laisse tenter par les transats près de la piscine avant de s’accorder une parenthèse gourmande au sein de ses nombreux restaurants ou de s’ambiancer à la nuit tombée aux sons endiablés du Dj en plein air. Et les plus petits ? Ils ne sont pas oubliés avec la présence d’un kids club coloré qui dévoile un programme complet d’animations. En bref, de quoi régaler toute la famille !

À vivre :
grotte d'hercule tangere destination Maroc

Pour sortir des sentiers battus et profiter à fond de cette escale tangéroise, on visite à 30 minutes seulement les légendaires « grottes d’Hercule », des cavernes naturelles majestueuses. Explorer le village d’Assilah ou s’accorder une pause shopping au centre commercial du Tanger City Mall sont également des sorties à tester entre amis. Nature, culture, découverte et shopping : de quoi se créer de jolis souvenirs !
Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa – Km 19.8, Route nationale, Tanger – +212 539 409 400

 

 

Saidia : la perle bleue

Entourée par les fameuses montagnes de Beni Snassen, la côte de Saïdia en fait l’une des plus longues et des plus belles plages du Maroc. Sa région révèle une faune riche, de belles espèces végétales, des sites historiques à découvrir. Développée depuis 2009, la station balnéaire desservie par les aéroports d’Oujda, Nador ou encore Melilla, offre désormais une large palette d’équipements et devient une destination prisée à l’international.

À faire :
Alpamar sedia la perle bleue

La station balnéaire orientée sport, nature et détente, cible une clientèle familiale en quête d’une ambiance conviviale. Elle dispose d’une palette impressionnante d’animations, dont une belle Marina de plaisance qui a pour ambition de devenir une destination nautique internationale, deux golfs de 18 trous et un grand Aquaparc comportant plus d’une dizaine d’attractions pour petits et grands. Les fonds marins de la belle bleue permettent des plongées riches en rencontres : la variété des espèces font le bonheur des plongeurs et des pécheurs. Avec une eau transparente et plusieurs criques rocheuses, les conditions sont idéales pour des séances de plongée sous-marine inoubliables ou des parties de pèche sportives. Amateurs et professionnels peuvent trouver les équipements nécessaires à la Marina. Dans la région, toutes les activités de loisirs sont disponibles : karting, balade à vélo, bouées tractées, fly board, sorties en bateau, jet ski… Sans oublier le club nautique de la Marina qui permet de se frotter à la navigation à la voile : glisser sur l’eau, ressentir la vitesse, faire virer son bateau, que de plaisirs à découvrir ! Enfin pour s’amuser en famille tout l’été du matin au soir, le « Saïdia Summer Fest » propose aux estivants plusieurs activités gratuites : cross fit, jumping, running…, une fun zone installée à la Marina pour voir les matchs de la CAN 2019, des jeux, des shows et de la musique.

Où dormir ?

Melia Saïdia Beach ou Garden

Idéalement situé à proximité de la Marina et du golf de Saïdia, le Mélia Saïdia 5 étoiles est un établissement qui bénéficie d’une magnifique vue panoramique sur la plage et sur les greens. Il se divise en deux entités Beach ou Garden, mais les deux proposent un service all inclusive, de multiples activités et animations pour grands et petits
Mélia Saïda Beach +212 536 633 196 et Mélia Saïda Garden +212 536 633 819

Be Live Collection Saïdia

Cet établissement 5 étoiles propose aussi un accueil all inclusive pour profiter de toutes ses infrastructures : quatre piscines, trois bars, quatre restaurants, plage privée, disco bar, centre spa & fitness de 700 m2 avec sauna, Jacuzzi, bains de vapeur, soins exclusifs, massages… Pieds dans l’eau, l’hôtel propose des chambres confortables avec des baies vitrées offrant une vue sur mer exceptionnelle. Spacieuses, elles sont particulièrement bien aménagées pour les familles.
Be Live Collection Saïdia Tél : +212 536 633 366

Iberostar Saïdia

En front de mer, l’Iberostar offre également des prestations all inclusive. Décoration berbère, balcon, vue sur la mer ou sur piscine, les chambres sont adaptées pour des vacances en amoureux ou suffisamment grandes pour accueillir les familles. Côté activités, la palette est complète : 5 piscines, plage privée, salle de sport, cours d’aquagym, terrain de tennis, salle de spectacle, club nautique… Et pour se restaurer, il y en a pour tous les goûts : cuisine marocaine, plats internationaux, snacking, restaurant japonais…
Iberostar Saïdia Tél : +212 536 630 012