Pour découvrir les restaurants où bruncher entre amis ou en famille le weekend, suivez le guide !

Organic Kitchen

Avec sa carte inventive et son concept healthy autour d’ingrédients issus de l’agriculture locale, Organic Kitchen a su devenir au fil des ans un repaire de choix pour tous les adeptes du « manger sain ». Si au menu on découvre des tartines maison gourmandes, des super bowls ou encore des plats vegan et gluten free, l’établissement propose également une formule brunch des plus appétissantes, tous les dimanches. Au programme, un mini bowl et une assiette composée d’un taboulé de quinoa, de saumon fumé, de falafels avec une sauce yaourt, d’un avocado toast, d’un œuf poché sur son lit d’épinard, d’une galette de pomme de terre, de champignons et tomates cerises avant de finir par un dessert maison. On allait oublier le jus ou smoothie au choix et la boisson chaude et sa mignardise… Plus que jamais incontournable !

Prix : 195 Dhs

Organic Kitchen – 6- 8 rue Ahmed El Mokri ( ex rue d’Auteil), Casablanca – +212 522 943 775

Le Bleu

Référence sur le « marché » du brunch casablancais, le restaurant Le Bleu du Four Seasons présente chaque semaine un rendez-vous dominical des plus raffiné autour d’un buffet concocté par le chef exécutif Christophe Laplaza. Ici, dans un cadre épuré avec vue imprenable sur l’Atlantique, les farandoles de salades fraîches côtoient dans un joyeux mélange de saveurs une myriade de plats gourmands entre sushis, grillades, viandes cuisinées et poissons. Côté sucré, les amateurs de douceurs ne sont pas en reste avec des pâtisseries et gourmandises colorées qui font oublier n’importe quel régime en un seul regard ! En plus ? Outre son panorama de rêve face aux embruns, on apprécie également la présence d’un kid’s corner avec activités rigolotes pour occuper les plus petits… L’écrin parfait pour profiter d’un brunch sophistiqué face à la mer.

Prix : 480 Dhs adultes, -50% pour les enfants de -12ans.

Le Bleu – Four Seasons, Bd de la corniche, Casablanca – +212 529 073 670

Le Gatsby

Sa déco aux inspirations années 20, ses fauteuils molletonnés et ses grandes baies vitrées donnant sur la moquée Hassan II font de cette adresse une destination toute indiquée pour déguster un brunch entre amis le weekend ! Dans les assiettes, un trio de mini viennoiseries, un panier de pains pistolets avec beurre et confiture, des œufs aux choix (durs, brouillés, au plat), du fromage blanc, des saucisses de bœuf, du bacon, de la charcuterie mais aussi des pommes de terre grenaille et une salade de fruits en plus d’une boisson chaude et d’un jus de fruit au choix. Profiter d’une escale gourmande dans un décor digne d’un roman de F.Scott Fitzgerald, alléchant non ? Tout comme son prix, tout doux.

Prix : 130 Dhs.

Le Gatsby – Angle bd Sidi Mohamed Ben Abdellah et bd Sour Jdid, (en face de la Mosquée Hassan II et des jardins de la Marina), Casablanca – +212 700 110 110

La Sqala

Si ce restaurant ne propose pas de formules brunch à proprement parler, il reste néanmoins une véritable institution pour tous ceux qui souhaitent profiter d’un petit déjeuner tardif aux saveurs marocaines. Côté ambiance, on aime toujours autant se retrouver dans ce patio hors du temps bercé par le bruit de la fontaine et les gazouillis des oiseaux et déguster un « F’tor » traditionnel. Et on est servi : jus d’orange, café ou thé, assortiment de crêpes marocaines (baghrir, msemem), harcha, sfenge, beurre beldi, huile d’argan et d’olive, confiture, amlou et miel mais aussi brouillade d’œufs au khlii, fromage jben et olives, salade de fruits et laitage aux fruits secs… Difficile d’y résister !

Prix : 90 Dhs pour une personne, 169 Dhs pour deux personnes – De 8h à 12h.

La Sqala – Boulevard des Almohades, Casablanca – +212 522 262 029

Bondi Kitchen

Dans la famille « restaurant healthy », impossible de faire l’impasse sur le Bondi Kitchen et ses formules brunch du weekend ! Au menu, une sélection de plats et de gourmandises à déguster toute la journée de 10h à 21h pour un repas sur mesure. Œufs brouillés, toast beurre confiture, tartines d’avocat et ricotta fraîche sur pain au levain, bacon de bœuf et saucisses avec champignons, galettes courgettes et feta, mais aussi croissant à l’œuf et confiture de piment… Tout donne l’eau à la bouche. Et pour que le tableau soit parfait, on laisse de la place côté sucré aux puddings aux graines de chia, aux pancakes chauds et fruits frais et autres gâteaux divers et variés, comme le cake à la banane rôti au beurre, à tomber, sans oublier les jus détox et les cafés organiques. 100% délicieux et instagrammable à souhait !

Prix : à la carte.

Bondi Kitchen – 31 rue Sebou, quartier Gauthier – +212 651 687 707

Le Patio

Pour une échappée gustative et relaxante au cœur de la ville, direction le restaurant Le Patio à l’hôtel Gauthier et sa terrasse intimiste et ensoleillée. Sur place, tous les dimanches, un buffet à volonté varié et savoureux pour combler les appétits les plus féroces : salades, club sandwichs, viandes et grillades, verrines colorées, viennoiserie, cakes gourmands, jus détox, boissons chaudes, assiettes de charcuterie, de fromage, fruits frais… La parenthèse gourmande idéale à tester en famille ou entre amis !

Prix : 200 Dhs pour les adultes, 120 Dhs pour les enfants de 4 à 11 ans.

Le Patio – Hôtel Gauthier – 2 bis, rue Elia Abu Madi, quartier Gauthier – +212 522 223 225

The Vintage

Avec sa grande terrasse verdoyante, sa piscine et ses aires de jeux pour enfants, The Vintage c’est un peu l’adresse rêvée pour profiter d’un brunch gourmand hors de la ville. Au programme, on se détend en famille et on laisse place à la gourmandise autour d’un buffet composé de salades, grillades, tartes et desserts en tout genre, servi de 12h à 17h le dimanche. On adore également la présence de shows cooking pour titiller les papilles et du live band pour s’ambiancer entre amis ! Et ici on a aussi pensé aux plus petits avec l’organisation d’ateliers manuels et de jeux. Prendre un bain de soleil tout en profitant d’un brunch gourmand pendant que les enfants s’amusent…, what else?

Prix : 250 Dhs, gratuit pour les moins de 10 ans.

The Vintage – Pk 18 Douar Araba, route d’Azemour, Dar Bouazza – +212 662 118 027