La méridienne Papyrus, conçue et réalisée par la designer Sophia Chraïbi Giorgi, représentera le Maroc à Venice Design durant la Biennale de Venise.

Née en 1982, Sophia Chraïbi Giorgi, intègre l’Ecole d’architecture de Grenoble en 1999 puis s’oriente vers le métier de Designer. Elle vit et travaille à Rabat où, parallèlement à son activité d’architecte d’intérieur et de professeur, elle conçoit et réalise des pièces uniques de mobilier éco design pragmatique sur commande, en édition limitée.

Sa méridienne Papyrus a été conçue, en hommage à l’art de vivre antique. Sa structure aux courbures féminines de couleur bleu turquin invite au farniente ! Le matelas qui épouse parfaitement l’arrondi de l’accoudoir est habillée par un tissage traditionnel en laine naturelle écrue (hebba d’Ouezzan), rehaussée par quelques éléments de passementerie artisanale vieil or (sfifa skalli). Une composition de matières intemporelles inspirée de l’art de vivre Antique au Maroc que l’on souhaiterait bien voir dans son intérieur !

A découvrir à Venice Design, l’exposition collective organisée pour la quatrième fois par le Centre Culturel Européen au Palazzo Michiel. Cet événement pionnier est la plus grande exposition internationale de design qui se tient aux côtés de la Biennale de Venise. Dans l’emplacement historique du Palazzo Michiel, face au Grand Canal, près de 50 créateurs internationaux de 30 pays et de cultures différentes sont invités à présenter leurs processus et leurs visions du design.

Une belle référence pour le Maroc qui a été vu le jour grâce au soutien d’Holmarcom, de CulturesInterface et d’Air Arabia.

Retrouvez les créations de Sophia Chraïbi Giorgi sur son site www.scgdesigner.com