Sur la planète fashion on a craqué pour ces 4 derniers créateurs qui imaginent, grâce au savoir-faire artisanal, des pièces 100% tendance. Chaussures, bombers ou sacs : attention coup de cœur en vue !

Melo Univers

Meli Melo univers mode

Petite découverte mais grands effets : les bombers de Melo Univers. Fabriqués en wax 100% coton, ils sont colorés à souhait et réveillent nos tenues printanières. Leur créatrice Yasmine Ezdi a quitté son premier métier dans les RH pour vivre sa passion : le stylisme !
Elle livre des modèles hyper tendances qui se marient avec tous les styles. Bientôt d’autres articles vont venir compléter cette première capsule réussie et on attend impatiemment les prochains blazers, jupes, sneakers et accessoires qui devraient arriver avant l’été. Alors on reste connecté à ses comptes Insta et Facebook pour en savoir plus… Bombers à partir de 410 Dh.

Infos :

Commandes sur Facebook/Melo univers et instagram/Melo_univers – Tél : +212 624 655 874

Classiques Indémodables

laure montigny mode

Encore une jolie découverte : les sacs de Laure Montigny. Amoureuse du cuir depuis son enfance, cette passionnée décide de se consacrer à la maroquinerie après des études de design et d’architecture intérieure. Elle dessine et réalise son premier sac pour elle-même et ne tarde pas à prendre les commandes de ses copines dans la foulée ! Sa signature : des modèles de sacs et de pochettes classiques, mais qui jouent sur des gammes bicolores ou pluri-colores avec des nuanciers vifs, originaux et contrastés, exclusivement doublés en cuir ou en daim, et fabriqués au Maroc. Mentions spéciales pour Polo et Anny, deux incontournables qui défient le temps ! Sacs entre 750 Dh et 950 Dh.

Infos :

Bientôt une vente privée à Casablanca et en attendant commandes sur le site www.lauremontigny.com

Oeuvres Textiles :

Décidément le bomber est la pièce à adopter cette saison ! On adore les modèles colorés et unisexes de Fati.Fani, à haut potentiel stylistique. En alliant le kitsh traditionnel aux codes actuels, Fanny Lopez, la créatrice, bouscule les idées reçues en imaginant en quantité très limitée des vêtements précieux à arborer comme des œuvres d’art, avec des tissus destinés à la fabrication de salons marocains. Des pièces exclusives sorties tout droit de l’imaginaire de cette graphiste passionnée d’art textile qui revisite dans son univers singulier l’amour du vêtement et le savoir-faire artisanal, entre mode, art et design. Résultat ? Des créations uniques aux influences sportswear chic qui illuminent nos looks de reflets mordorés. Audacieux et addictif. Bombers « Imperial Red » à 3800 Dh.

Infos :

FatiFani -– Commandes via la page instagram/fa.ti.fa.ni

Passion Raphia

Zoom sur « le 8 Shoes » une marque de chaussures raffinée qui remet en haut de l’affiche le savoir-faire traditionnel marocain autour d’une matière reine : le raphia. Chaussures à talons, plateformes, mais aussi sandales plates, la collection, entièrement fabriquée à la main par des artisans, revisite les codes du luxe à travers des pièces coups de cœur aux finitions léchées et au design sensuel. Une histoire d’amour entre la mode et l’artisanat sublimée par des coloris naturels : orange, écru, noir, ocre… De Santorini, à Santa Monica, jusqu’à Casablanca, des souliers de cendrillon tout confort, conçus pour arpenter le monde avec une touche d’originalité.

Infos :

Le 8 shoes – Commandes via www.le8shoes.com ou directement sur la page instagram/le8shoes