mode bahaar fashion marquee maroc sofya benzakour

Sofya Benzakour, la célèbre blogueuse passionnée de voyages, qui partage ses looks et ses coups de cœur lifestyle sur le blog « wwww.lacouleurdumoment.fr », présente, en collaboration avec sa sœur Soumaya, une nouvelle marque bohême 100% marocaine : Bahaar. Coup de cœur absolu.

En faisant voler en éclats les aprioris et les concepts mode effrénés à l’affût des dernières tendances, le duo imagine une collection prêt-à-porter intemporelle, chic mais accessible, à l’élégance surannée, comme une carte postale rêveuse dédiée à l’artisanat marocain. « Nous avons eu l’idée de créer une marque bohème chic inspirée de nos racines, déclinant des pièces à la fois contemporaines et ethniques pour valoriser le patrimoine de notre pays natal. Nous avions lancé le label Bahaar (qui signifie la mer en arabe) en septembre 2015 autour d’une ligne beachwear avec des caftans de plage transparents et des kimonos imprimés. Face au succès de la collection, c’est tout naturellement que nous avons par la suite envisagé de présenter notre propre marque de prêt-à-porter en série limitée », lance dans un sourire Soumaya Benzakour, sœur de Sofya mais également co-fondatrice de la marque.

mode bahaar fashion marquee maroc sofya benzakour

Imaginez. Un coucher de soleil flamboyant à travers la Palmeraie de Marrakech, des traces de pas sur le sable nervuré d’Assilah, la fraîcheur du zellige sur un chemin parsemé de bougainvilliers à Ouarzazate, un thé à la menthe à la kasbah des Oudayas de Rabat… Comme une invitation au voyage, Bahaar ravive notre dressing en affichant les couleurs profondes du Maroc, entre détails traditionnels et lignes contemporaines.

mode bahaar fashion marquee maroc sofya benzakourRobes gipsy chic, pantalons fluides, caracos en coton, tuniques de plages, maxi dress drapées : dans ce vestiaire précieux l’accent est donné aux matières nobles, aux lignes épurées et aux détails travaillés (fils de soie squalli, sfifa…). Pièce maîtresse de la collection, la robe longue « Essaouira » et ses broderies ethniques raffinées accompagnées de petits boutons âakads ton sur ton, qui nous donne des envies de rendez-vous en bord de mer. Pour coller à son panorama, la palette des couleurs plonge dans des tons camaïeux naturels entre crème, bleu pastel, sable, rose des bois ou encore bronze et ocre.

mode bahaar fashion marquee maroc sofya benzakour
Au total, plus de 8 modèles et accessoires (comme les sacs en raphia, véritables it-bag de la saison) sont déclinés en série limitée, pour prendre le large avec douceur, à contrecourant des tendances color block over-sophistiquées.

mode bahaar fashion marquee maroc sofya benzakourAvec le Maroc comme terrain de jeux, de Ouarzazate, à Marrakech en passant par Essaouira le shooting de cette nouvelle collection n’a pas eu besoin de chercher bien loin ses décors aux allures de road trip insouciant. Et qui de mieux pour incarner l’esprit bohême de Bahaar que Sofya Benzakour herself ?  Si la brindille au large sourire et aux 100 000 followers Instagram vit aujourd’hui entre Paris et le Maroc, elle représente avec un atout charme indéniable toute la beauté naturelle et la richesse créative du Royaume. La mode inspirée et inspirante, nous on adore !

www.bahaar.fr, au Maroc commandes directes par email à contactbahaar@bahaar.com ou via la page Instagram/bahaar_thebrand.