Cet été on se fait plaisir tout en surveillant notre ligne. Voici nos coups de cœur pour des plaisirs sucrés version healthy !

Les mochis glacés

Colorées, rigolotes et savoureuses, les mochis ice cream vont rythmer notre été. Traditionnellement, les mochis sont des gâteaux japonais constitués d’une drôle de pâte de riz et d’un cœur sucré fondant. Mais depuis quelques années, la tendance mondiale est d’y cacher une boule de glace au parfum original, pour en faire la parfaite gourmandise glacée estivale. Les mochis ice cream sont enfin disponibles au Maroc grâce à la marque Wao Mochis, distribuée en exclusivité par la jeune société Larkin & Eddy Distribution.

Avec ses saveurs mangue, coco, matcha, vanille, chocolat, et ses formules aux ingrédients 100% naturels, la marque a déjà beaucoup d’afficionados. Pour les avoir essayer, on peut vous dire que cette gourmandise déconcerte au premier abord. On croque dans une pâte de riz toute chewy, pour découvrir une délicieuse crème glacée. Le parfum explose dans la bouche et les textures fondent lentement sous la langue. Un vrai régal ! On en devient vite addict et on veut gouter tous les gouts ! Surtout quand on sait qu’un mochi glacé contient en moyenne seulement 85 Kcal…

  • Prix : 6 pièces 125 dh à 135 dh  
  • Pour vous faire livrer, direction la page instagram mochi.maroc

Les verrines vegan

Frais, légers et gourmands à souhait, on adore les desserts d’Alter Vego qui a eu la bonne idée de créer des verrines 100% vegan. Comment ça marche ?  On choisit la base fondante de lait de riz artisanal et de lait de coco pur parmi les parfums nature, chocolat noir ou chocolat au lait. Ensuite on opte pour un topping : noix, pistaches, cajous, graines de courges, noisettes, graines de chia, goji, raisins secs, amandes, mangues séchées. Ou encore, on préfère un coulis hibiscus, mangue, citron-gingembre, orange. On obtient une succulente verrine, plus gourmande qu’un yaourt, plus légère qu’un dessert, qui se déguste jusqu’à la dernière cuillère.

Les recettes sont à la fois healthy, nutritives et parfaitement dosées en sucre. Mention spéciale aux packaging en verre consignés qui proposent verrine et topping séparés pour ne pas perdre en croquant. Derrière la marque se cache deux femmes qui se complètent parfaitement et qui s’entraident d’une jolie façon. Elles fournissent également sur commande des laits végétaux de cajou, coco, amande et riz. Le prochain projet : un gommage maison à base de café, huile d’olive et miel qu’il nous tarde de découvrir.  

  • Prix : à partir de 150 dh les 6 verrines ou 30 dh l’unité
  • Pour toute commande rendez-vous chez Bioshop et chez l’Epicerie M ou sur la page Instagram de AlterVego.

Les ghraiba healthy

Chez RJ & Fils, la cuisine est une affaire de famille. Traiteur de mère en fils depuis 1990 ans, la maison vient d’ouvrir une jolie boutique depuis quelques semaines à peine. On a aimé leurs gâteaux secs très peu sucrés qui ravissent à la fois nos papilles et notre ligne ! On y a découvert de belles boîtes et des recettes aux gouts parfaitement équilibrés : ghraiba de toutes les sortes, fekkas l’beldi, cornes de gazelle, mhancha, bahlas, mini sablés pesto & fromage… La liste est longue et décline aussi bien les plaisirs sucrés et salés.

La maison propose de nombreux services : traiteur pour les belles occasions, service de plats à emporter en portion individuelle ou en format familial, barquettes congelées de mezzés, pastillas et briouates prêtes à servir, entremets, épicerie fine… Mention particulière pour leurs pots de glace aux prix doux et aux parfums gourmands : yaourt fruits des bois, glace fleur oranger, vanille cookies, caramel beurre salé… Une jolie aventure familiale à saluer !

  • Prix : à partir de 20 dh la boite
  • 5 Rue Abou Al Wakt. Bourgogne, Casablanca – 05 22 22 24 38