Pour vivre un Nouvel An inoubliable, Marrakech revêt ses plus beaux habits et offre des soirées d’exception. Paillettes, dîners gastronomiques, cotillons, feux d’artifices, tout est prévu pour que 2019 débute de la plus belle des façons.

Au Fairmont Royal Palm

Comme un conte féérique à vivre une fois par an, le Fairmont Royal Palm invite tous les épicuriens à célébrer le réveillon dans son écrin raffiné face aux montagnes enneigées de l’Atlas. Côté gastronomie, quand le restaurant « La Caravane » propose un dîner d’exception (avec un menu de cinq plats mettant à l’honneur les mets les plus fins accompagnés de performances d’artistes aux influences latines), le restaurant « Al Aïn » nous invite à revivre un rêve des mille et une nuits avec son ambiance rythmée par la voix exaltante de Yousra Mansour. Dans les assiettes ? Noix de Saint-Jacques et dulse d’OUalidia, foie gras, dos de bar confit à l’huile d’Argan, marrouzia de Paleron de boeuf et dôme d’ananas au pistil de safran de Taliouine avec sorbet aux dattes. Et ce n’est pas tout ! Cerise sur le gâteau, comme à l’accoutumée, c’est à l’extérieur qu’un feu d’artifice sera projeté aux douze coups de minuit, face aux reflets du bassin, pour se souhaiter une bonne année la tête tournée vers les étoiles. Une soirée placée sous le signe du raffinement qui convaincra peut-être même les plus téméraires à entreprendre le lendemain un vol en montgolfière lors du traditionnel « Garden Brunch » : l’année 2018 clôturée en beauté !

Tarif : dîner « la caravane » à 3200 Dh par personne hors boisson, 2 300 Dh par personne sans boisson au restaurant « Al Aïn » et buffet Garden Brunch du Nouvel An à 950 Dhs par personne (boissons soft incluses) – Réservation : +212 524 487 919

À La Mamounia

En hôtesse fidèle à sa renommée légendaire, la Grande Dame a vu les choses en grand ! Pas moins de 5 soirées d’exception, où artistes internationaux, DJs et performances «live» se succèderont pour une ambiance sans pareil. La grande soirée « The Party » se déroule dans la Galerie Mamounia avec plusieurs animations jusqu’à 3h du matin. Au menu : le Saumon Balik, purée de potiron parfumée à la noisette, salade de légumes croquants du potager, caviar d’esturgeon, vinaigrette à la truffe ; la Terrine de Foie Gras, marmelade de fruits, vinaigre balsamique de Modène ; le Homard Bleu, bisque parfumée à la citronnelle, asperge verte, tomate confite, émulsion orange et cardamome ; la Joue de Bœuf du Charolais longuement braisée au four, macaroni crémeux au Comté, sauce à la truffe du Périgord ; la Vénus Pomme Rose Coing pâte au sablé breton, crème de mascarpone à la rose.

Tarif : 4500 Dh hors boisson Réservation : +212 524 388 608

Au Sofitel Palais Impérial

La réception de l’hôtel sera une fois de plus transformée en salle de spectacle avec des animations à la hauteur de l’occasion ! Le Sofitel offre un dîner chic et raffiné dans un cadre d’exception. Au menu : duo de noix de Saint- Jacques et foie gras de canard marinés à l’huile de pépin de raisin, baies roses, copeaux d’artichauts croquants ; queue de homard pochée, salade d’agrumes et de mangues, vinaigrette à l’huile de homard, mini dôme sorbet pomelos ; dos de cabillaud cuit au lait d’amande et son jus de cuisson, viennoise de pistaches et morilles, purée de petit pois relevée à la truffe noire ; épaule d’agneau confite aux épices Mrousia, jus aux saveurs de la Médina, gaufrette de pomme Vitelotte, fantaisie printanière ; tonka Framboise, Streusel amande, biscuit citron vert, confit de framboise, diplomate tonka. Dans une ambiance festive, de quoi s’amuser jusqu’au bout de la nuit.

Tarif : 3000 Dh hors boisson Réservation : +212 524 425 600

Au Be Live Collection Adults Only

Pour clôturer l’année en beauté et sonner les douze coups de minuit, l’hôtel Be Live se pare de ses plus belles paillettes. Le dîner de gala au rythme de la Samba promet une magnifque soirée avec bisque de homard parfumée à l’huile de truffe, mille-feuille de foie gras et pomme granny Smith senteur de chèvre ; dorade royale, salade tiède de carottes au cumin sauce chermola, médaillon de bœuf, mousseline de pommes de terre à l’huile de truffe poêlée, champêtre jus de cuisson ; Dame blanche aux framboises, éclat au chocolat. Côté animation, tout est prévu : cocktail de bienvenue, show brésilien, performance drumers, Dj, Live Band et le plein de cotillons ! Une expérience féerique en formule tout compris.

Tarif : 8700 Dh le séjour de 3 nuits avec Dîner de gala inclus en formule all inclusive. Réservation : +212 524 298 000

Au Mövenpick Hôtel Mansour Eddhabi

Les fêtes au Mövenpick sont l’occasion pour tous les gourmets d’apprécier des créations culinaires mémorables et de profiter d’ambiances festives de différentes contrées. Ainsi le Marcellona propose une soirée 100% latino avec un Live Band et un duo de danseurs Salsa. Dans un décor haut en couleurs, le diner concocté par le chef catalan Jesus Niño comprend : aspic de crabe royal, gelée de bisque au citron vert et oeufs de saumon ; soupe traditionnelle de queue de bœuf, ravioli d’huitre ne de Dakhla au gingembre ; Loup de mer, purée de céleri fruits secs et jus de truffe ; poularde de l’an neuf aux endives confites en ballotine de cèpes et champignons des bois, foie gras et truffe marrons doux ; parfait de chocolat à l’orange, orangettes et sorbet à l’orange amère.

Tarif : 1850 Dh hors boisson Réservation : +212 524 339 100

Au Es Saadi Resort

Les différents restaurants du Resort proposent plusieurs ambiances autour de thématiques originales, à l’occasion du Nouvel An : Neiges éternelles au Bar Egyptien du Palace, Nouvel an russe au restaurant Le Saadi, Tribute to legends à l’Epicurien, Soirée Gold au Teatro. A la Cour des Lions, c’est le cabaret traditionnel des années 50 qui est à l’honneur. Le menu se décline avec plusieurs gourmandises. Les entrées : soupe d’amande comme au XIè siècle, pastilla au faisan, salade de pourpiers avec ses jolies perles de grenade ; les plats : tajine d’agneau aux girolles sauce aux citrons et à la coriandre, pageot rose délicatement cuit et parfumé au géranium du jardin ; les desserts : sorbet à la mandarine au goût d’enfance, gâteau du Es Saadi pour finir l’année en douceur, thé à la menthe fraîche ou thé à l’absinthe, café ou café parfumé, mignardises, fruits de saison. Tarif : 2700 Dh coupe de minuit incluse/hors boisson

Réservation : +212 524 337 400

Au Selman

L’hôtel se met sur son 31 pour faire voyager les invités au cœur d’une forêt majestueuse, dans un cadre envoûtant et raffiné, rythmé par le groupe « Version Originale», un des live band les plus en vogue du moment. Côté gastronomie, le Chef Exécutif El Hachem Oulhous ravira les papilles en ciselant un menu d’exception revisitant les classiques de la maison : Royale de homard et son émulsion d’oursins de la baie de Oualidia, en passant par la célèbre Pintade farcie au foie gras et cèpes et sa sauce périgourdine et copeaux de truffes, pour n’en citer que quelques-uns.

Tarif : 3900 Dh coupe de minuit incluse/hors boisson ou 4400 Dh avec l’accord mets-vins. Réservation : +212 524 459 600

Au Royal Mansour Marrakech

Dans l’emblématique Patio du Royal Mansour, le groupe «Inspiration» et d’autres surprises se succéderont pour accueillir la nouvelle année dans une ambiance des plus festives. Le dîner Les Grandes Tables va ravir les fins gourmets avec une succession de plats gastronomiques : canapés de gelée de maquereau fumé, caviar osciètre gold, glace poutargue ; nougat de canard à la tru e noire de l’Atlas, champignons sauvages et herbes ; risotto à l’huile d’olive extra vierge, truffe noire de l’Atlas et brocolis ; homard bleu grillé, purée de pommes de terre acidulée, sauce cresson ou côte de biche rôtie, sauce périgueux, chartreuse de légumes au foie gras de canard ; apparente absence crème cuite aux épices, feuilles d’or ; vacherin glacé, litchis et framboises d’Agadir ; marron glacé et truffe chocolat.

Tarif : 7500 Dh hors boisson Réservation : +212 529 808 080

À l’Amanjena

Le palace se pare de ses plus belles lumières pour accueillir la soirée de réveillon. Elle commence par un cocktail festif au Bar Fumoir avec vue imprenable sur le bassin illuminé. Elle se poursuit par l’incontournable dîner de gala, qui propose un menu de cinq plats : huîtres et concombre mariné, parfait de foie gras, chutney de coings, croquette de morue salée ; tartare de veau, caviar, œuf de caille et cresson ; asperges sauvages, sauce béarnaise à la truffe blanche; risotto aux langouste d’Agadir, estragon et poutargue ; filet de bœuf Wagyu, pommes de terre nouvelles sauce colonel ; macarons à la vanille de Madagascar, crème de fève tonka et feuille d’or. Pour l’animation, un live band international et un Dj.

Tarif : 7 000 Dh hors boissons Réservation : +212 524 399 000

Au Four Seasons

Ici, c’est un feu d’artifice de plaisirs gustatifs et festifs qui est proposé. Pour ravir les papilles de tous les convives, le dîner révèle une collection de mets raffinés : huitres, saumon fumé, foie gras, sushis, risotto aux cèpes, animations culinaires et autres délices sont au programme… Une soirée du réveillon où tous les styles musicaux sont à l’honneur dans la grande salle de bal : du jazz, soul au latino sans oublier les meilleurs rythmes festifs de l’année pour vous faire danser toute la nuit !

Tarif : 3500 Dh hors boisson Réservation : +212 524 359 200