Adresse coup de cœur, l’Atelier Thaï a ouvert ses portes il y a quelques temps aux afficionados de la cuisine thaïlandaise.

Dans un espace urbain à la décoration industrielle, l’équipe de Trica frappe juste avec une carte savoureuse qui évoque le voyage des sens et des papilles, jusque dans le riz gluant présenté dans les traditionnels petits ballotins en bambou.

En cuisine, le chef, originaire de Bangkok, importe directement ses épices de Thaïlande…et ça se sent ! Sauce cacahouète,  citronnelle, curry vert, jaune, rouge ou lait de coco magnifient avec finesse des plats élaborés gustativement équilibrés.

Dans les assiettes, on craque pour le « Massaman Kung » avec ses gambas au curry jaune ou le fabuleux riz gluant à la mangue et sa sauce au lait de coco : un délice !

Avec 40 couverts, le lieu est intimiste et ne sert pas d’alcool.  De plus, il se trouve être non fumeur, une chose assez appréciable à Casablanca !

On aime : Y aller déjeuner entre copines pour retrouver des saveurs au goût d’ailleurs avec un vrai riz gluant et des prix tout doux tout doux !

L’Atelier Thaï – 9 rue Al Moutanabi, Gauthier – 06 78 01 93 10