L’hiver approche, et avec lui, vient le temps de la réparation pour notre chevelure. Soin plasma, Tokio Inkarami, taninothérapie dernière génération ou recettes de grand-mère naturelles… Madame a fait le tour des soins, pour les chouchouter et retrouver une coupe parfaite avec une brillance glossy à souhait !

Pour les lifter : le soin plasma de Kerfactor

C’est quoi : un protocole en salon qui répare la fibre capillaire et qui s’adresse à toutes celles qui désespèrent de retrouver la chevelure de leurs 20 ans ! Un véritable lifting capillaire qui redonne tonus, vie, brillance, volume aux cheveux. 100% naturelle, la formule de ces soins mise sur des ingrédients actifs très précieux : la poudre de diamant, en raison de sa taille microscopique constitue un traitement efficace pour exfolier en douceur le cuir chevelu, activer la microcirculation et apporter de la brillance aux cheveux ; la perle noire fournit des propriétés hydratantes, grâce à son contenu en acides aminés, protéines et polysaccharides marins qui sont riches en oligo-éléments, tous essentiels pour la régénération du métabolisme cellulaire. Ses ingrédients agissent conjointement avec des enzymes et des antioxydants qui contribuent à la détoxification, à la santé et à la vitalité de la structure du cheveu.

Comment ça fonctionne : première étape le shampooing qui détoxifie les cheveux. Ensuite, on pose un masque au plasma pendant une dizaine de minutes sous un casque à vapeur pour faire pénétrer la formule dans la structure du cheveu. On rince et on termine par le soin lifting qui reste sur la chevelure pendant 10 minutes à l’air libre. Enfin dernier rinçage et séchage. Les cheveux en sortent comme liftés : brillants, disciplinés, ultra doux, les pointes soignées, la couleur plus lumineuse.

Ça dure combien de temps ? Les effets sont immédiats, on sort de chez le coiffeur la tête légère avec des cheveux brillants, revitalisés, plus résistants, pour dix jours au moins. Grand avantage : le cuir chevelu ne graisse pas et les cheveux gardent une jolie tenue. Pour obtenir un effet proche de la kératine, on opte pour 4 séances à une semaine d’intervalle.

Combien ça coûte ? 250 Dhs la séance en exclusivité chez Perfect Look

67 Bd massirah El Khadra, Casablanca – +212 522 237 231
6 Av Moulay El Hassan I, Immeuble La Paix, Hivernage, Marrakech –
+212 524 449 480

Pour dompter les frisottis : les soins naturels

Y en a marre ! ça se rebiffe, ça se dresse, ça bondit à tout va, bref c’est la plaie des cheveux bouclés comme des cheveux lisses : les frisottis on n’aime pas ça ! Pour arriver à dompter les indomptables, nous avons traqués les astuces et conseils d’experts. Mais commençons par le début : un frisotti c’est avant tout un signe de déshydratation de la fibre capillaire. L’humidité contenue dans l’air va être absorbée par les cheveux dont les écailles vont se hérisser : résultat la chevelure gonfle et se rebelle. Ce qui expliquent qu’avec les mêmes gestes, nous n’avons pas la même tête à Casablanca l’humide qu’à Marrakech la sèche ! Alors pour lutter contre les frisottis, on suit quelques règles ultra simples et on opte pour des produits naturels.

Etape N°1 : Utiliser du vinaigre de cidre.

Ce produit naturel a tout bon puisqu’utilisé dilué dans de l’eau claire, il resserre les écailles et fait briller la chevelure. La meilleure méthode est de s’en servir après un shampooing ou un soin comme dernière eau de rinçage, à raison de trois cuillères à soupe dans un litre d’eau.

Etape N°2 : Miser sur l’air froid

Pour fermer les cuticules de vos cheveux et fixer leur forme, terminez votre séchage à l’air froid. Ce n’est pas pour rien que cette touche existe sur votre sèche-cheveux ! En dirigeant l’appareil vers le bas, travaillez mèche par mèche et profitez d’une journée sans frisottis. 

Etape N°3 : Optez pour un soin sans rinçage 

Le matin entre deux shampooings pour discipliner et dompter les cheveux rebelles, on mise sur l’hydratation avec des soins sans rinçage qui vont créer une barrière anti-humidité autour de la fibre capillaire. Et pour le coup, nous avons à portée de main le meilleur soin du monde : l’huile d’argan ! En plus de ses propriétés nourrissantes, elle forme un film anti-humidité autour du cheveu et prévient donc l’apparition de frisottis dans la journée. Pour ne pas alourdir ou graisser la chevelure, on n’en applique que quelques gouttes bien chauffées entre les mains, sur les longueurs et les pointes. 

Notre coup de cœur : Sérum Cheveux à l’Argan Bio de Maison d’Asa. Véritable élixir de beauté, ce sérum à la texture fine à base d’huile d’argan, s’utilise sur cheveux secs ou humides pour sublimer, discipliner et protéger la chevelure.

L’astuce du pro

Pour Philippe Garnier, à la tête du Centre technique de L’Oréal Maroc, les frisottis ne sont plus un souci. Le rituel Liss Unlimited Série Expert de L’Oréal Professionnel permet de les dompter pour longtemps. Après le shampooing et le soin, il suffit d’appliquer la crème de brushing Liss Unlimited sur cheveux humides avant le séchage et bien répartir sur l’ensemble de la chevelure en peignant. Les ingrédients à base de prokeratin, d’huiles de Kukui et d’onagre créent une barrière protectrice contre l’humidité, facilitent le lissage et apportent une protection anti-frizz. Et pour finaliser le brushing et éliminer totalement les frisottis, Philippe recommande la pâte sculptante Web Techni.Art de l’Oréal Professionnel : « On prend une petite noisette de pâte, on la chauffe bien dans les mains jusqu’à la transformer en cire et on caresse les cheveux en superficie pour dompter les frisottis. Pour fixer durablement, on termine par un coup de séchoir sur les zones concernées, et voici une journée sans problème de cheveux ».

Pour les réparer en profondeur : le soin Tokio Inkarami

C’est quoi : Venu tout droit du Japon, le soin Tokio Inkarami s’adresse à toutes celles qui désespèrent de retrouver leur chevelure puisqu’il se définit comme un soin réparateur et régénérant professionnel d’une efficacité absolue. Développé pour soigner les cheveux dévitalisés, déshydratés, décolorés, abîmés, agressés par des traitements chimiques (colorations, décoloration, mèches, lissage, défrisage), ce soin sublime également les cheveux en pleine santé. Soin capillaire « haute technologie », sa formulation est unique et contient six sortes de kératines et des acides aminés, dont la limnanthe, un actif végétal à l’effet gainant durable, et le Fullerène, un actif au pouvoir hautement pénétrant sans source de chaleur récompensé par un prix Nobel. Pas la peine de passer par l’étape fer à lisser pour fixer la kératine, ici les actifs pénètrent à l’intérieur de la fibre capillaire naturellement et durablement !

Comment ça fonctionne : Le soin Tokio se compose de 5 étapes qui vont assurer une réparation intense et une protection jusqu’à 8 semaines. Réalisé en salon, le soin dure de 30 à 45 minutes. 

Etape 1 : le coiffeur lave les cheveux avec un shampooing au pH neutre et applique des kératines et acides aminés provenant de plumes d’oiseaux aquatiques, afin de renforcer la consistance du cheveu.
Etape 2 : application d’acides aminés de kératine, limnanthe et fullerène, issus de la laine de mouton. Cela a pour effet de réparer le cheveu en profondeur, de renforcer les effets hydratants et réparateurs du soin. On laisse alors poser 20 minutes sous chaleur/vapeur. Etape 3 : application d’une association de kératines hydrolysées, de polymère hybride et de Fullerène, pour discipliner et lisser la surface du cheveu. Etape 4 :
application d’acide gras et de céramide, pour rendre le cheveu ultra brillant. Etapes 5 : application d’un spray aux agents actifs, qui va venir refermer les cuticules du cheveu et le protéger.

Ça dure combien de temps ? On obtient une chevelure brillante, souple, disciplinée, des cheveux doux et lisses. Les résultats tiennent de 4 à 6 semaines selon le traitement que les cheveux vont subir ensuite (brushing, fer à lisser, coloration…).

Combien ça coûte ? Entre 1000 et 1500 Dhs la séance en exclusivité chez Glam Corner à Rabat.

Glam Corner, 15, rue Ghafsa, Rabat – +212 607 095 088

Pour les lisser parfaitement : la taninothérapie Brazilian Oils

C’est quoi : Fer à lisser, sèche-cheveux et boucles rebelles vous mènent la vie dure ? Dans la famille des lissages nouvelle génération, on est tombé sur la dernière potion magique en matière de thaninothérapie : Brazilian Oils. 100% organique, cette nouvelle formule sans formol dévoile des substances actives à base de tannin associées aux huiles brésiliennes pour un cocktail de choc contre les frisottis. Sa promesse ? Apporter un cheveu lisse, soyeux et hydraté en profondeur.

Comment ça fonctionne : 3 étapes à suivre pour obtenir le lissage parfait. Top départ au bac avec le shampoing lavant destiné à ouvrir au maximum les écailles de la fibre capillaire. Vient ensuite l’application du soin lissant mèche par mèche au peigne et un temps de pose de 20 à 45 minutes. Enfin, rinçage, séchage et brushing au séchoir. Pour un résultat optimal, c’est le fer à lisser qui prend le relais pour fixer en profondeur l’effet gainant. Résultat ? Bluffant ! En seulement trois heures les cheveux sont lissés jusqu’aux pointes et on se (re)découvre en princesse Jasmine avec une chevelure à effet miroir. Oublié le volume encombrant et les petites mèches folles disgracieuses ! On aime aussi le fait que l’application soit sans odeur, adaptée aussi bien aux femmes enceintes qu’aux enfants de plus de quatre ans. Attention toutefois, pour les cheveux fins et fragiles, la couleur peut s’éclaircir jusqu’à un demi ton, voir plus.

Ça dure combien de temps ? Une fois l’opération terminée la magie opère jusqu’ à 6 mois. L’arme absolue pour oublier son brushing quotidien et laisser son fer à lisser au placard. Et ça on adore toujours autant.

Combien ça coûte ? 1500 Dh Chez Perfect Look

67 Bd massirah El Khadra, Casablanca – +212 522 237 231
6 Av Moulay El Hassan I, Immeuble La Paix, Hivernage, Marrakech – +212 524 449 480