Les marques de maisons haute couture s’intéressent à la nouvelle génération et leur offrent un parfum sur mesure. Voici 5 de leurs plus belles créations.

Le sensuel

Girl of Now by Elie Saab

top parfums iconiquesLe styliste libanais n’en finit pas de nous surprendre et nous séduire ! Sa dernière création Girl of now s’adresse aux plus jeunes et leur livre une fragrance sur mesure, construite autour de l’amande et de la signature olfactive du couturier : l’irrésistible accord fleur d’oranger et patchouli.

Les magiciens Sophie Labbé et Dominique Ropion, parfumeurs prodiges de la maison IFF, ont ainsi imaginé un sillage insaisissable et enjôleur. En tête, des notes de poire, de mandarine, de pistache grillée et d’amande amère. Le cœur accueille un extrait exclusif de fleur d’oranger et l’essence d’amande amère, agrémenté de jasmin et de magnolia, qui agissent comme un boosteur d’éclat et de gaieté.

 

Enfin les notes de fond s’épanouissent sur le cashmere caressant, la fève Tonka envoûtante, le lait d’amande onctueux, et bien sûr l’indispensable patchouli. Le flacon Girl of Now d’Elie Saab est quant à lui est un véritable bijou orné de pétales de céramique bleu tendre.

Pour qui ? Celles qui partent à la découverte de la ville et ses mystères, les jeunes femmes pétillantes, urbaines et connectées.

Le singulier

Gabrielle Chanel

top parfums iconiques

Gabrielle, c’est un peu l’histoire d’avant Chanel. Coco, de son prénom Gabrielle, était une femme insoumise, passionnée et libre qui a conquis sa liberté pour devenir la femme qu’elle voulait être. Le parfum imaginé par Olivier Polge, célèbre 4 fleurs blanches : la fleur d’oranger, l’ylang-ylang, le jasmin et la tubéreuse de Grasse, pour créer une fleur unique, une fleur blanche idéale, accompagnée de mandarine, de pamplemousse, de cassis, de muscs blancs et de santal aux notes lactées.

Révélée dans un nouveau flacon, plus léger, plus fin, plus pur, cette eau de parfum séduit par sa luminosité, son élégance, et s’inscrit dans les plus belles créations de la Maison française, à l’instar d’un Coco ou d’un Mademoiselle. C’est une nouvelle histoire que débute Chanel, plus jeune, plus rebelle, plus vivante.

Pour qui ? Celles qui osent, qui ne restent pas à leur place, qui force leur destinée. Celles qui souhaitent laisser une trace et ne pas passer inaperçues.

L’impertinent

Twilly d’Hermès

top parfums iconiquesToute nouvelle création de la Maison Hermès, Twilly séduit par ses notes impertinentes. Cet oriental épicé débute par un souffle frais de gingembre, s’épanouit sur les notes féminines et sensuelles de tubéreuse, et garde un sillon enveloppant grâce aux notes boisées de santal. Christine Nagel la parfumeuse officielle d’Hermès, qui s’est déplacé jusqu’à Marrakech pour raconter sa création, a choisi de s’adresser directement aux jeunes femmes.

Elle les imagine fantaisistes, libres, complices et pétillantes. Le flacon de Twilly a été pensé dans le même esprit : un détournement du chapeau melon et du célèbre carré Hermès. Ces deux éléments revus et corrigés révèlent une petite bouteille carrée terriblement pratique qu’on voudrait glisser chaque jour dans son sac, pour s’asperger d’eau de parfum quand on veut et où l’on veut !

Pour qui ? celles qui croquent la vie à pleine dent, légères et insouciantes, qui aiment s’amuser et séduire.

Le sexy

Black Perfecto by La Petite Robe Noire Guerlain

top parfums iconiquesTerriblement sexy et plus rock que jamais, la dernière création Guerlain se révèle chic, joyeuse et tendance.

Une eau de parfum florale électrisante célébrant la rose dans tous ses états, confectionnée, comme son aîné, par le talentueux Thierry Wasser, nez officiel de la maison Guerlain depuis 2006.
En tête : l’eau de rose fraîche et joyeuse ; en cœur : l’essence de rose et l’absolu de rose de Grasse ponctué par la douceur de l’amande ; en fond : le cuir conjugué à un accord boisé formé de patchouli et de fève tonka.

Sexy et enivrant, ce parfum se pare du flacon mythique « cœur inversé », qui revêt cette fois un total look noir, façon blouson en cuir.

Pour qui ? Celles qui assument leur caractère, leur liberté de ton et leur originalité. Qui aiment le cuir, le rock, le noir, la vie et ses infinies possibilités.

Le lumineux

La Vie est belle l’éclat Lancôme

top parfums iconiques
Nouvelle version lumineuse de La Vie est Belle de Lancôme, L’éclat est un floriental gourmand construit autour de la fleur d’oranger et de la gousse de vanille.
Les deux grands parfumeurs à l’origine même de la composition originelle, Dominique Ropion et Anne Flipo, ont réussi à donner à cette eau de parfum, une personnalité encore plus rayonnante. « La fleur d’oranger est pour moi un ingrédient fétiche car ses facettes sont inépuisables » explique Anne Flipo.

« Explorer ses facettes à la fois lumineuses, fraiches, éclatantes et sensuelles pour exprimer la féminité résolument optimiste de La vie est belle m’est apparu comme une évidence pour La vie est belle L’Éclat. »

Pour qui ? Celles qui vivent chaque jour comme une chance, qui débordent de bonne humeur communicative, et qui affichent un sourire ravageur.