nouveau parfum luxe Maroc

Les grandes maisons de cosmétiques nous ont gâtés avec une rentrée riche en notes parfumées. Nouveau-nés ou réinterprétations fracassantes, inspirations orales ou fruitées, à chacune de trouver sa fragrance de l’année !

Originale et libre : LA NUIT TRÉSOR À LA FOLIE

L’histoire d’amour « La Nuit Trésor » de Lancôme se poursuit et arrive à son paroxysme avec la dernière version du parfum « A la Folie ». Une nouvelle facette de l’amour fou, un emportement des sens, un total lâcher-prise des ses sentiments. Pour symboliser cet état, la fragrance mise sur la rose Damascena, fleur intense et charnelle par excellence.

Elle l’accompagne d’un bouquet de jasmin et de pivoine, d’un philtre de vanille délicieuse, de bois brûlants, d’essence de patchouli, d’ambre narcotique et de muscs veloutés. L’immuable flacon taillé en diamant se pare cette fois de rouge incandescent, symbole de feu et d’énergie, et s’orne d’un délicat ruban noir. Une explosion florale addictive.

Prix : 890 Dh – 50ml

Naturelle et spontanée : JOY

« Joy » de Dior représente un vrai événement pour la Maison française qui n’a pas lancé de nouveau parfum féminin depuis une vingtaine d’années !

Aux commandes, François Demachy, le nez de la maison, a voulu offrir « une interprétation olfactive de la lumière », ce sentiment diffus et léger de la joie. Bergamote zestée et mandarine se mêlent aux senteurs florales de l’absolu de rose de Grasse et du jasmin.

Et en signature intime, le souffle clair du santal chaud et le poudré des muscs font l’effet d’un peau-à-peau tendre et sensuel. Le flacon à la fois lumineux et précieux se pare de rose éclatant et d’argent vif, et ressemble à un concentré de bonne humeur. Une fragrance claire et limpide.

Prix : 1091 Dh – 50ml

Pétillante et audacieuse : MON PARIS

« Mon Paris » d’Yves Saint-Laurent revient sur le devant de la scène avec une nouvelle version sensuelle et plus audacieuse : Mon Paris Couture. La fragrance célèbre les vertiges de l’amour avec l’iconique et enivrante fleur de Datura, qui s’illumine de la fraîcheur d’un accord de bouton de rose et du pétillant de l’essence de pamplemousse. En note de fond, la chaleur du patchouli souligne les délicats muscs blancs. L’élégant flacon facetté de « Mon Paris » s’habille d’une belle lavallière pailletée, la caution couture de ce parfum néo-parisien. Pour les esprits libres.

Prix : 790 Dh – 50ml

Raffinée et chic : l’INTERDIT

Givenchy revient avec un concentré d’Histoire dans un beau flacon. L’Interdit a été conçu initialement en 1957 pour une femme d’exception : Audrey Hepburn par Hubert de Givenchy.

Quand ce dernier voulu commercialiser le parfum, l’actrice lui répondit « Je vous l’interdis », d’où le nom de cette fragrance mythique ! La version 2018 garde l’esprit de son aîné, mais livre un floral blanc terriblement féminin et lumineux. Il débute par une association rayonnante de notes blanches : fleur d’oranger et jasmin sambac, puis la note chaleureuse de la tubéreuse s’entremêle aux tons sombres et plus brutes du Vétiver et du Patchouli. Simplicité raffinée et élégante sophistication.

Prix : 1022 Dh – 50ml