parfums homme masculin fragrances été beauté

Quand deux grandes Maisons françaises revisitent le parfum pour homme, elles le font en couleur, et cet été la fragrance masculine à porter sera… bleue !

D’un coté Chanel se tourne vers des concentrations plus élevées et propose pour un bleu intense, profond. A l’inverse Yves Saint Laurent allège sa création olfactive et décline un bleu lagon, transparent.

Chanel

Précurseur de tendance, Chanel ose se lancer dans l’exploration d’un nouveau territoire : le parfum concentré pour homme. Jusqu’à maintenant, la Maison française n’a jamais osé la concentration du parfum. Olivier Polge franchit ce cap avec le Parfum Bleu de Chanel. Immédiatement identifiable, le noyau olfactif de la toute première fragrance reste très présent. On reconnaît le frisson du départ, les zestes rafraîchissants et l’effet frais de la lavande et du géranium. Très vite, le cèdre se met à battre au cœur de la formule. Mais un autre bois apparaît : le santal onctueux, lacté, addictif, qui livre ici à la fois sa force et sa douceur. Le flacon ne change pas mais revêt une couleur bleu profond extrêmement séduisante. Notre avis : un parfum racé, pour des hommes affirmés.

Yves Saint Laurentme beauté masculin lui YSL bleu

De son côté Yves Saint Laurent mise sur la légèreté. La parfumeuse Juliette Karagueuzoglou réinterprète L’Homme dans une version fraîche, aquatique, vivifiante. L’Homme Cologne Bleue est un jus racé avec des notes électrisantes d’orange sanguine, de pamplemousse, de mandarine et de bergamote. Puis survient un léger contraste dans un accord marin : l’oceanol, sublimé par une essence de bois de cèdre, le tout rehaussé par des arômes piquants de poivre noir et de cardamome. La fragrance offre un jeu de contrastes entre le brut et le raffiné. Tout en restant fidèle à ses racines, L’Homme Cologne Bleu impose son identité singulière. Côté flacon, il se pare de nuances turquoises lumineuses et attire l’œil au premier regard. Notre avis : un parfum sensuel, pour des hommes magnétiques.

Alors pour votre homme, quel bleu allez-vous choisir ?