Chanel-COCO-MADEMOIS

Petit tour d’horizon autour des nouveaux parfums à adopter pour entrer dans la danse olfactive du printemps !

La vie est belle en rose

Nouvelle déclinaison du parfum iconique de la maison Lancôme, La vie est belle en rose se développe comme un bouquet floral généreux illuminé par un cœur de pivoine. Cette eau de parfum invite à voir la vie différemment, sous l’angle des émotions positives. Comme un filtre d’optimisme, une invitation à toujours voir le bon côté des choses et cultiver le bonheur sous toutes ses formes. Deux des plus grands parfumeurs français, Anne Flipo et Dominique Ropion, sont à la tête de ce filtre joyeux, construit avec de la framboise en note de tête, de la pivoine en note de cœur et du patchouli en note de fond. Le parfum idéal pour les femmes pétillantes, qui croquent la vie à pleine dents !

Un Jardin sur la Lagune

La collection des Jardins d’Hermès s’enrichit d’un nouveau venu : Un Jardin sur la lagune, parfum oriental floral pour femmes comme pour hommes. Cette eau de toilette composée par Christine Nagel est une ode à un jardin rêvé, un mélange de souvenirs mêlés qui n’appartiennent à aucun lieu distinctif. Des senteurs boisées se mêlent aux notes florales. Le vent emporte au loin des notes salées. On retrouve du magnolia, du pittosporum, du lys de la Madone. Mais ce bouquet floral se développe sur d’autres notes surprenantes, aquatiques et boisées, qui viennent complètement dérouter nos sens. On se réveille dans un jardin rêvé, caressant et vibrant, où la mer se devine toute proche. Ce parfum apporte une sérénité, une douceur, une enveloppe bienveillante, et ne s’adresse pas à une personne en particulier, mais plutôt à un moment de vie suspendu hors du temps.

Coco Mademoiselle Intense

Coco Mademoiselle Eau de Parfum Intense se transforme pour revêtir un habit plus oriental, boisé et ambré, au caractère extrême. Le parfum s’articule autour d’une overdose de patchouli soulignée par la chaleur d’un accord ambré d’absolu de vanille et de fève Tonka. Un cœur de rose et de jasmin et la fraicheur contrastée d’agrumes complètent cette partition puissante. Signée Olivier Polge, qui reprend ainsi l’héritage de son père Jacques Polge créateur du premier Coco Mademoiselle, cette eau de parfum intense laisse un sillage profond et sensuel. Il s’adresse particulièrement aux femmes joueuses et frondeuses, insolemment libres de se réinventer jour après jour.

Gucci Guilty

Un nouveau chapitre s’ouvre dans la collection Guilty en réintroduisant le parfum original pour femme, sous forme d’eau de parfum florale. Cette fragrance fleurie aux notes orientales riches et nobles, débute par des extraits d’agrumes de la mandora, un fruit qui pousse sur l’île de Chypre en Méditerranée, adoucis par de la bergamote naturelle et du poivre rose. En notes de cœur : du lilas, en contraste avec des notes de rose et de violette, superposé avec de l’huile essentielle de géranium, pour un mélange tout en nuances. Les notes de fond se composent de patchouli et d’ambre pour un sillage qui laisse son empreinte pendant plusieurs instants. Une eau de parfum qui s’adresse aux femmes résolument libérées, décomplexées.