yves Rocher prix terre de femmes Maroc

Créé sous l’impulsion de Jacques Rocher, président d’honneur de la Fondation Yves Rocher, le Prix Terre de Femmes récompense les femmes du monde entier bien décidées à œuvrer pour l’environnement.

10 ans !  Cette année, le palmarès Maroc 20018 n’a pas fait exception en récompensant trois femmes engagées pour la terre, dans une vibrante cérémonie, sous le ciel de Marrakech. Elles rejoignent ainsi près de 400 femmes déjà primées dans les 11 pays organisateurs du prix. Mais qui sont-elles et qu’elles sont leurs actions ?

-Nawal Ibn Fadili (à gauche) : premier prix pour son action de culture hors sol tout en promouvant l’emploi en milieu rural dans la région de Médiouna.
-Malika Mouilek (à droite) : second prix pour son jardin agricole Bio tout en employant les femmes au niveau local.
-Myriem Idrissi (au milieu) : troisième prix pour l’introduction dans son village à Ouarzazate d’un jardin pour les abeilles jaunes tout en entreprenant des formations à l’apiculture.  Objectif ? Lutter contre la désertification de l’oasis.

Bravo à ces « héroïnes vertes » du quotidien !

Quelqu’un dans votre entourage vous fait penser à elles ? Pour déposer vous aussi le dossier de candidature de femmes inspirantes pour le prochain prix « Terre de Femmes » direction le site www.yves-rocher-fondation.org. Elles seront peut-être les gagnantes de la prochaine édition, qui sait ?