Pour déjeuner, goûter ou pour s’ambiancer le soir entre amis : voici trois toutes jeunes adresses à tester dans la capitale !

Bó Bùn Kitchen

Si on appréciait déjà l’intimiste terrasse du Bó Bùn Kitchen pour ses allures de repère secret gourmand, l’établissement dévoile depuis peu une nouvelle des plus alléchantes : l’arrivée d’une « cheffe » vietnamo-marocaine aux fourneaux, Rima Diouri, et d’un menu inédit décliné autour d’un plat typique : le Bó Bùn. Et cette salade vietnamienne remporte tous les suffrages ! Gourmande et saine, elle est traditionnellement composée de vermicelles de riz, garnies de protéines et de crudités, le tout arrosé à la sauce nuoc-mâm et accompagné de nems au poulet. Sur place, on la découvre sous trois versions : le « Saïgon » à base de bœuf, le « Hanoï » avec gambas sautées ou façon « Hoï An » avec du Tofu grillé et nems vegans, entre 120 et 130 Dh. Et si on allait tester ?

Bó Bùn Kitchen – 7, rue Benzarte, centre-ville, Rabat – Du lundi au vendredi de 12h à 18h – +212 537 709 237

Ô’Truffe

La truffe au chocolat vous connaissez ? Cette gourmandise hautement addictive a vu le jour en 1895 lorsque qu’un pâtissier de Savoie décide, suite à un manque de matière première, de mélanger de la crème fraîche, de la vanille et du cacao en poudre avant de plonger le tout dans du chocolat fondu et de l’enrober dans de la poudre de chocolat… Résultat ? Une friandise emblématique appréciée aujourd’hui dans le monde entier. Chez nous, on découvre ce petit « rocher chocolaté » fait maison chez Ô’Truffe une marque de truffes artisanales élaborées à base de chocolat belge et déclinées dans une multitude de parfums. Au chocolat classique, framboise et fleur d’oranger, noisette et amande, noix de coco, citron, ou même chili et cannelle… À découvrir sur commande à Kénitra et Rabat, 48h à l’avance. Idéal pour offrir un présent qui sort de l’ordinaire ! Boîte de 42 pièces à 399 Dh, 21 pièces à 239 Dh.

Ô’Truffe – +212 668 480 153

H Club

Le H Club c’est la nouvelle ouverture qui va faire danser  tous les oiseaux de nuit et autres amateurs d’ambiance à Rabat. Et pour cause, avec son décor aux inspirations new-yorkaise branché chic, son bar illuminé, ses tables hautes et ses plantes grimpantes, l’établissement invite à relâcher la pression entre amis. Trop faim pour patienter ?
De délicieux tapas sont servies au bar à la demande, aux sons de mix lounge. Puis place au dîner avec des plats allant du carpaccio de daurade aux câpres en passant par la langue de veau sauce Gribiche, les planches de « Jamon de bellota » ou encore le trio de burgers… On ne vous en dit pas plus, le but est de venir tester et surtout de se laisser aller sur la musique clubbing qui monte crescendo. Une nouvelle escale festive débarque dans la capitale !

H Club – Centre commercial Prestige, angle avenue Mohammed VI et avenue Ahmed balafrej, Souissi, Rabat – +212 619 708 011