Sorties : les activités du ramadan

Besoin de se changer les idées ? Pour sortir et découvrir quelques activités à faire en famille ou entre amis à l’occasion du ramadan, suivez le guide !

Cinéma en plein air

activités ramadan 2019 ftour sport cinéma spectacle rabat Casablanca

Il est de retour ! Le Caméo fait son grand retour à l’hippodrome d’Anfa pour égayer nos soirées ramadanesques avec son écran en plein air, façon cinéma U.S. Le concept ? On se retrouve sous les étoiles du ciel casablancais pour profiter de projections au cœur de la ville, bien installés sur des poufs confortables. Côté programmation, il y a l’embarras du choix avec quelques blockbusters, des films d’action, des films d’époque, mais aussi des comédies et films d’animations pour les plus petits. Notre sélection perso ? L’ « extraordinaire voyage d’un fakir », « Tom Raider », « Argo », « Diamant sur canapé », « Grease », « Ocean’s 8 », « Moi Moche et Méchant 2 » ou encore « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux » ! Et vous quelle sera votre prochaine séance?

Retrouvez le programme complet ici :

activités ramadan 2019 ftour sport cinéma spectacle rabat Casablanca

Tous les soirs à 21h30 – Hippodrome d’Anfa – Rue Lice d’Anfa – 100 Dh – Plus d’informations sur la page facebook/cameocine.

Beach Yoga

activités ramadan 2019 ftour sport cinéma spectacle rabat Casablanca

Si la période du ramadan est le moment idéal pour se recentrer sur soi, le yoga s’inscrit comme la pratique toute indiquée en période de jeûne. Et quoi de mieux qu’un cours devant la mer et face aux derniers rayons du soleil pour se ressourcer à 100% ? C’est ce que propose Fettoum, prof passionnée de yoga sur la terrasse de Casa Surfhouse, tous les mercredis et samedis, pour une séance de sport tout en douceur. On se détend alors à travers des classes de YinYang accès sur l’élimination des toxines et la respiration, et on s’octroie un sas de décompression bienfaiteur, à l’écoute de ses sensations. Le rendez-vous parfait pour développer son énergie positive et se relaxer face aux superbes couchers de soleils ramadanesques !

Quand ? Tous les mercredis et samedis de 17h30 à 18h30 jusqu’au 1er juin
Prix ? 250 la séance, pack de 5 séances à 650 Dh, 6 séances à 750 Dh.

Terrasse de Casa Surfhouse – Porte 15, Aïn Diab, Casablanca – Informations et inscriptions sur www.fettoumyoga.com/events/beach-yoga

Festival du rire

activités ramadan 2019 ftour sport cinéma spectacle rabat Casablanca

Le Festival Aji T’hdm vous connaissez ? Initié il y a 5 ans par le duo « Les inqualifiables », ce spectacle d’humour bien pensé grandit aujourd’hui pour devenir un festival à part entière en invitant « la crème » des jeunes talents de la scène humoristique. Au total ? Près de 6 dates pour des spectacles haut en couleurs avec quelques têtes d’affiche marocaines et étrangères sur les planches rbaties comme Hanane Fadili, Wahid ( Jamel Comedy Club), Bassou ou encore Amine Radi et le duo comique Driss et Mehdi. Et si on allait s’offrir un bon gros fou rire pour égayer ses soirées après le ftour ?

13 mai à 22h30 : Amine Radi « # Va dormir va » à la Salle Bahnini
14 mai à 22h30 : Driss & Mehdi « Marocologie » à la Salle Bahnini
15 mai à 22h30 : Wahid Bouzidi « Graisse Anatomy » à la Salle Bahnini
16 mai à 22h30 : Bassou « Hollywood Smile » au Théâtre Mohammed V
17 mai à 22h30 : Les inqualifiables « Si A Moi Y’A Toi » au Théâtre Mohammed V
18 mai à 22h30 : Hanane El Fadili « Hanane Show » au Théâtre Mohammed V

Billetterie sur www.guichet.ma  et informations au +212 707 122 012

Shopping mania

activités ramadan 2019 ftour sport cinéma spectacle rabat Casablanca

Si le mois de ramadan ressemble à un marathon effréné entre réceptions mondaines et courses pour la maison, le Pop Up Souk de La Fabrique se place comme l’oasis shopping rafraîchissante du mois ! Et pour cause, cette année à l’occasion du mois sacré le concept store casaoui remet ses créateurs fétiches à l’honneur pour quatre jours de ventes glamour. Prêt-à-porter, déco, étoffes, vaisselle mais aussi bijoux ou accessoires …Des collections capsules exclusives, des gourmandises précieuses et pas mal de surprises à (re)découvrir avec toujours autant de plaisir autour des créations 100% « made in morocco ». On aime aussi ? Le fait que la boutique soit ouverte en nocturne à l’heure de « l’Aftour » jusqu’à 00h.

Pop Up Souk du ramadan by La Fabrique – Du jeudi 16 au dimanche 19 mai – de 12h à 18h30 et de 21h à 00h – 3, rue Jbel Bouiblane, Triangle d’Or

Concerts d’ailleurs

https://www.facebook.com/lafabriquecasa/?__tn__=%2Cd%2CP-R&eid=ARCdhxhAb7XeyqBcHKeggUsc5azktLGozkD2_Nj3xE4c7hQA7UUc6WmDZDesJ7sqWdMU134AQj93Xzql

Vibrer en musique à l’occasion du mois sacré, c’est ce que propose l’Institut Cervantes de Casablanca à travers deux concerts d’exception présentés au sein de son théâtre. Quand mercredi 15 mai la poésie spirituelle est à l’honneur avec les musiciens Begoña Olavide et Javier Bergia dans une création sonore qui fusionne instruments anciens et modernes, mercredi 29 mai sera l’occasion d’entreprendre un voyage sonore à travers la Méditerranée avec l’ensemble Flouka. Au programme?  Un répertoire chanté dans les langues d’origine du groupe (espagnol, judéo-espagnol, grec, turc, arabe, darija, bulgare, roumain, etc.) qui place chaque thème dans son propre contexte à travers des explications sur la langue, la culture, la tradition, les rythmes. Guitare acoustique, percussions, violon, voix… Des « Nuits du Ramadan » musicales résolument placées sous le signe du partage !

Mercredi 15 mai et mercredi 29 mai à 22h – Théâtre de l’Institut Cervantes – 31 rue d’Alger, Casablanca – Entrée 50 Dh, 30 Dh pour les étudiants – En vente anticipée à l’Institut.