ftours ramadan Marrakech 2019

Quel ftour, quelle ambiance et à quel prix ? Mets traditionnels d’exception et cadres de rêve sont au programme de ces 9 ftours à célébrer sous les étoiles du ciel marrakchi.

Palais Namaskar

Ramadan ftours Marrakech 2019

Un « palais » digne d’un conte des mille et une nuits pour célébrer la rupture du jeûne, ça vous tente ? Quand le restaurant « Le Namaskar » dévoile une ambiance familiale avec un ftour international gourmand sublimé par les sons rêveurs d’un trio musical andalou, c’est face au coucher du soleil que la terrasse le « Nomad » suggère un menu revisité à la sauce « thaï », comme un voyage culinaire enchanté à vivre sous le ciel de Marrakech. Au menu ? Fruits exotiques, rouleaux de printemps, soupe de crevettes, salade de saumon, poulet sauté à la sauce tamarin ou encore riz sauté au bœuf à la Thaïlandaise. L’établissement pousse l’expérience un peu plus loin avec un ftour privatif entièrement personnalisé, dressé sous une tente dans les jardins de l’hôtel, bordé par ses lacs et cascades. On aimera aussi la séance de yoga en plein air organisée avant la rupture du jeûne ou encore les « after ftour » avec sélection de tapas signature et chicha. Jardins luxuriants, bassins apaisants et arabesques mauresques : en bref, un écrin somptueux pour devenir le temps d’un ftour, une princesse privilégiée au cœur de la Palmeraie.

Prix : Ftour international à 638 Dh/personne avec accès fitness, ftour « Thaï » à 888 Dh/personne avec cours de yoga, ftour privatif avec cours de yoga et accès fitness à 988 Dh/personne.

Palais Namaskar – Route de Bab Atlas, No.88/69, Province Syba, Marrakech – Réservations 24h à l’avance au +212 524 299 800

Fairmont Royal Palm

Ramadan ftours Marrakech 2019

Avec son site d’exception, niché dans une oliveraie centenaire et dominé par les splendides montagnes enneigées de l’Atlas, le Fairmont Royal Palm s’inscrit comme la carte postale rêvée pour se retrouver en famille ou entre amis et célébrer la rupture du jeûne. Chaque soir, le restaurant « Al Aïn » met les petits plats dans les grands pour faire rayonner la table du ftour avec au programme, buffet de mini-salés, sélection de tajines, jus de fruits frais, crêpes, gâteaux ou encore harira traditionnelle – à tomber. Une parenthèse gourmande à vivre aussi bien en salle que sur la terrasse extérieure, devant les bassins faisant face aux derniers rayons du soleil couchant. Vous avez dit royal ?

Prix : buffet à 400 Dh/personne, -50% pour les -12 an

Fairmont Royal Palm – Route d’Amizmiz, BP 2470 KM 12, Marrakech – Réservations au +212 524 487 919

Mövenpick Mansour Eddahbi

Ramadan ftours Marrakech 2019

Et si on vivait le ramadan autrement ? Avec son programme bien-être et son buffet savoureux le Mövenpick Mansour Eddahbi se place comme la destination « wellness » par excellence pour vivre le mois sacré tout en se faisant du bien. Introduction avec le package « yoga », pour régénérer son corps autant que son esprit avant le coucher du soleil, à travers des cours adaptés (Yin Yoga, Hatha Yoga ou encore médiation et yoga aérien ), délivrés tout en douceur au cœur de l’hôtel par le studio Om Yoga. Et après l’effort, le réconfort ! C’est au sein de ses jardins et au bord de la piscine que l’établissement propose un ftour gourmand et gourmet présenté sous forme de buffet, bercé par les sons de musique andalouse. Soupes au choix, corner boulangerie, myriade de salades fraîches, tajines, barbecue mais aussi plats internationaux, desserts, briouates en tout genre et sélection de pastillas et de jus frais : on ne sait plus où donner de la tête. Quand le bien-être et la gourmandise font bon ménage au cœur de la ville ocre

Prix : package « yoga + ftour » à 500 Dh/personne, ftour à 350 Dh/personne

Mövenpick Mansour Eddahbi – Bd Mohamed VI, Marrakech, réservations au +212 524 339 100

 Es Saadi

Ramadan ftours Marrakech 2019

Pour rompre le jeûne dans une ambiance 100% traditionnelle le Palace Es Saadi a laissé carte blanche au chef Fatema Hal pour imaginer un ftour gastronomique autour des mets traditionnels oubliés de la cuisine marocaine, servis au sein du restaurant « La Cour des Lions ». Tout au long du mois de ramadan, l’occasion de se laisser séduire par les différentes spécialités culinaires du chef, comme les soupes d’antan, les feuilletés d’hier et d’aujourd’hui, les salades fraîches, mais aussi quelques plats typiques mijotés selon des recettes ancestrales et grillades. En plus ? Les amateurs de douceurs ne sont pas oubliés avec la sélection de fines pâtisseries marocaines. Idéal pour se remémorer, le temps de quelques bouchées, les délices de l’Orient et faire de ce ftour un moment à part entre tradition et modernité. Et pour ne rien gâcher au plaisir, le décor raffiné du restaurant avec vue panoramique sur la piscine, les jardins et les lumières de la ville. Précieux !

Prix : 450 Dh/personne, -50% pour les enfants de 4 à 12 ans

Es Saadi Marrakech Resort – Quartier de l’Hivernage, Marrakech – Réservations au +212 524 337 400

Royal Mansour

Ramadan ftours Marrakech 2019

Au Royal Mansour, le restaurant « La Table » dévoile un buffet ftour aux saveurs traditionnelles marocaines, savamment orchestré par le chef Jérôme Videau. Objectif ? Se laisser gagner par l’effervescence du mois sacré côté ambiance, avec le groupe de musique traditionnelle mais aussi dans l’assiette, à travers la large sélection de plats et bouchées aux subtilités sucré-salé. Soupes du jour, harira, boissons chaudes, fruits et laitages, pâtisseries marocaines, briouates salés et autres plaisirs du palais sont servis à table, en partage, suivis de tagines au choix. Et pour les gourmands ? La recherche des saveurs se poursuit avec la découverte de la « bibliothèque » pâtissière et sa farandole de pâtisseries françaises, crêpes ou encore avec quelques cuillères de ce fameux sellou et ses épices au parfum irrésistible…

Prix : 550 Dh/personne

Royal Mansour Marrakech – Rue Abou Abbas El Sebti, Marrakech – Réservations au +212 529 808 080

Palmeraie Resorts

palmeraie resorts ramadan tour Marrakech

A l’occasion du mois sacré de Ramadan, Palmeraie Resort convie 9 grands chefs marocains pour sublimer son ftour de ramadan. Une rencontre exceptionnelle orchestrée par le Chef exécutif du Palmeraie Resort, Hassan Agouzoule, qui transforme le buffet ftour classique en une véritable expérience gastronomique avec les talents combinés du chef Moha, Rachid Agouray, Issam El Ghasi, Ahmed Eddefaa, Zakia Ait Boulahcen, Mohamed Anjoudi, Abdellah Enniri, Mohammed Larbi Debagh ou encore Mounir Rochdi. L’opportunité de partager un buffet festif et gourmand servi en terrasse au milieu des palmiers et des jardins luxuriants du Palmeraie Palace avec, au menu, un large choix aux saveurs du monde et des incontournables spécialités Marocaines. Outre le corner salad bar, bar à jus et bar à soupes, le concept offre également des comptoirs asiatiques, libanais, italiens et marocains aux côtés d’un barbecue convivial, ainsi qu’un corner fruits de mer et un autre dédié aux desserts. Et afin de profiter des longues veillées ramadanesques, on apprécie également la présence d’un show live band arabo-andalou ou encore les jeux de société mis en place plus tard dans la soirée pour s’offrir une parenthèse entre amis ainsi que le bowling dernière génération pour le plus grand divertissement des petits et grands !

Prix : 299 Dh/personne

Palmeraie Palace – Circuit de la Palmeraie, Marrakech – Réservations au +212 660 113 163

Sofitel Marrakech

tel marrakech ftour ramadan

Pour célébrer le mois sacré du Ramadan, le Sofitel Marrakech offrira à ses clients un ftour impérial dans un cadre idyllique au restaurant l’Orangerie. Le Chef Ahmed Ed-Defaa proposera un buffet varié de mets traditionnels qui feront voyager les convives aux quatre coins du Maroc. L’occasion idéale de déguster ces délices tout en profitant de la terrasse et de la superbe vue de la piscine à débordement pour un moment unique à partager en famille ou entres amis !
Prix : 400 Dh/personne
Sofitel Marrakech – Rue Haroun Errachid, Quartier Hivernage, Marrakech – Réservations au +212 660 123 424 

Malak Emeraude

Ramadan ftours Marrakech 2019

Pour vivre une soirée de plus ramadanesque direction le restaurant Malak Emeraude et sa table marocaine qui revisite avec authenticité la cuisine traditionnelle. Dans cet établissement avec sol en marbre et lustres en cristal, s’enchaînent alors potages, tajines, briouates croustillantes, grillades mais aussi station de crêpes et pâtisseries marocaines, plats internationaux et assortiments de sushis. Côté animation, l’atmosphère se charge de convivialité avec des soirées thématiques et musicales animées ou des défilés de prêt-à-porter beldi, pour célébrer la période du mois sacré dans toute sa splendeur. En plus ? Les soirées « after ftour » avec chicha et boissons à la carte ou encore la boutique pâtissière pour garnir sa table du ftour à la maison !

Prix : 380 Dh/personne, 50% de réduction pour les enfants de – 12ans

Malak Emeraude – Intersection Bd Mohamed VI et Bd de la Ménara, Marrakech – Réservations au +212 700 710 700

 Mod Milano

Ramadan ftours Marrakech 2019

Et si on partait du côté de l’Italie ? Direction le restaurant Mod Milano 1933 et sa table fusion imaginée entre cuisine marocaine et italienne à l’heure du ftour. En terrasse ou à l’intérieur, on profite dès le coucher du soleil d’un buffet généreusement garni « à l’italienne » accompagné par quelques shows cooking en plein air. Au menu, outre les traditionnelles pâtisseries marocaines et dattes, les plaisirs de l’Italie tiennent également le haut de l’affiche ! Ribambelle d’antipastis, pizzas au feu de bois, pâtes traditionnelles italiennes et risotto crémeux au parmesan servis à la minute feront le bonheur de tous les afficionados. Côté desserts, on craquera pour le tiramisu, le panacotta ou la tarte aux amandes mais aussi le chariot de glaces artisanales « Gelato » . Mamma Mia !

Prix : 350 Dh/personne, gratuit pour les enfants de -12 ans

Mod Milano 1933 – Villa Yvette, lotissement Hivernage, Marakech – Réservations au +212 524 437 045