sions Casablanca voyage été Maroc

Quel est le goût du voyage ? Les grands chefs du Royaume ont joué le jeu et ont essayé de répondre à cette question. Pour accompagner avec fraîcheur les tables de l’été, on craque pour cette recette revisitée par le talentueux chef du Four Seasons Casablanca ! Objectif ? Devenir le nouveau cordon bleu de la maison !


Ingrédients (4pers) :

– 2 suprêmes de poulet
– 6 cœurs de salade sucrine
– 400gr de fromage frais
– 200gr de graines de courge
– 6 mini carottes, 9 radis, 16 tomates cerises
– épices pour la marinade (gingembre en poudre, curcuma, paprika, safran, citron confit, ail, poivre)
– Chapelure Panko mélangée avec du piment doux, curcuma et safran
– Marinade pour légumes : 140gr de vinaigre, 50gr d’eau, 140gr de sucre, 5gr de sel, badiane, poivre en grain, cumin en grain, thym, cannelle
– Baguette de pain
– Sirop de dattes de Tafilalet
– Huile d’olive, sel, poivre, sucre glace


Préparation :

Couper les suprêmes de poulet dans la longueur et faire mariner les morceaux 12h avec les épices avant de les paner : farine, œuf battu et panko. Réserver au frais.

Tailler les sucrines en beaux quartiers.

Faire des boules avec le fromage frais puis les paner dans les graines de courge torréfiées et concassées.

Pour la marinade (pickles), mélanger les différents ingrédients, porter à ébullition puis laisser infuser. Une fois refroidie, plonger les carottes et radis entiers et réserver au frais. Il est préférable de les préparer 24h à l’avance.

Couper en deux les tomates cerise, les arroser d’huile d’olive, saupoudrer de sucre glace et de sel, puis enfourner le tout 10-20 min à 180°C pour avoir des tomates mi-confites.

Vinaigrette de dattes : verser le sirop de dattes avec le vinaigre, l’eau et l’assaisonnement, puis monter à l’huile d’olive. Attention, le mélange doit rester homogène !

Pour les chips de pain, couper en fines tranches une baguette, mettre sur du papier cuisson, arroser d’huile d’olive, parsemer de cumin et saler légèrement. Enfourner à 180°C 10-15 min.

Au moment de servir, frire vos doigts de poulet et monter vos assiettes en commençant avec les sucrines, puis le fromage, les légumes marinés, le poulet, les tomates cerise, les chips de pain et en dernier la vinaigrette de dattes : bonne dégustation !

LE CHEF : Guillaume Blanchard

recette maison chef voyage été  Maroc

Natif de Picardie, Guillaume Blanchard découvre dès son plus jeune âge la cuisine auprès d’institutions et de chefs de renom : les frères Pourcel ou le Plaza Athénée sous la houlette d’Alain Ducasse. Il est aujourd’hui à la tête des restaurants du Four Seasons de Casablanca.