Pour retrouver une peau de bébé, pas besoin de dévaliser le rayon beauté du supermarché. Confinement oblige, voici 3 recettes de gommages 100% naturels à débusquer… dans vos placards. Anti-cellulite, exfoliant ou hydratant : à raison d’une ou deux fois par semaine !

Le plus exfoliant : le gommage au gros sel

Pourquoi on l’aime ?
Ce gommage simple à réaliser est un excellant exfoliant naturel pour éliminer les cellules mortes et ainsi retrouver une peau toute douce.

La recette :
Mélangez 5 cuillères de gros sel avec quatre cuillères d’huile végétale. On préfère les huiles aux vertus hydratantes comme l’huile d’argan ou l’huile le coco. Attention pour les peaux plus sensibles, le sel fin marche aussi très bien. Etalez ensuite cette mixture en exerçant des légers massages circulaires. On privilégie également les zones « rugueuses » comme les genoux  ou les coudes.

Le plus hydratant : le gommage à la poudre d’amandes et rhassoul

Pourquoi on l’aime ?
100% naturel et avec des produits bien de chez nous, ce gommage pour le corps va permettre d’adoucir la peau et de l’hydrater en profondeur.

La recette :
Pour préparer votre mixture, il vous faudra mélanger 2 cuillères à soupe de poudre d’amandes, 3 cuillères à soupe de rhassoul, 2 cuillères à soupe d’amande douce ( l’huile d’argan fait aussi très bien l’affaire) et 1 cuillère à soupe de miel. Ajoutez ensuite un peu d’eau tiède dans un bol jusqu’à obtenir une pâte onctueuse. Appliquez sur peau mouillée en effectuant des mouvements circulaires et en insistant sur les zones rugueuses et rincez.

Le plus tenseur : le gommage au marc de café

(c)sobusygirls.fr

Pourquoi on l’aime ?
Pour drainer l’épiderme et retendre la peau rien de plus efficace que le café ! Avec son effet brûle-graisses reconnu, la caféine va venir agir directement sur notre cellulite. Pour cela, pensez à garder précieusement le marc de café restant dans vos capsules par exemple. Effet garanti !

La recette :
Prenez une poignée de marc de café et ajoutez deux cuillères à soupe de sel. Rajoutez ensuite cinq cuillères à soupe d’huile végétale avant d’appliquer généreusement sur votre peau mouillée. Effectuez ensuite de longs massages drainants en remontant vers le haut.