joaillerie tiara bijoux

Sur la planète bijoux, les créations de Tiara Joaillerie s’imposent avec style ! Rencontre avec sa créatrice, Fatine Guessous.

Quelle est l’inspiration de la nouvelle collection?

Pour cette collection j’avais envie de dynamisme, de modernité. Je voulais créer des modèles faciles à porter (la marque de fabrique Tiara) mais en même temps rock’n roll, inédits… Le genre de pièces qui twistent un look et apportent un vrai plus à une tenue.

Y a-t’il de nouvelles pierres qui sont apparues?

Non pas vraiment. Pour respecter cette envie de modernité, il fallait rester sur le diamant. Intemporel. Pur. Versatile. Par contre, j’ai énormément joué avec les tailles et les formes des diamants, mélanger les ronds, les marquises, les baguettes, pour justement avoir ce twist très contemporain.

Quel est ton modèle coup de cœur?

Mon gros coup de cœur et surtout ma fierté : les chutes Leily, qui portent le prénom de ma fille. Nous avons réussi à dépoussiérer un grand classique de la joaillerie en les travaillant montantes sur l’oreille, et avec un effet piercing derrière le lobe. Le résultat est hyper original et en même temps d’une élégance intemporelle.

Découvrez la nouvelle collection Tiara au show-room de Casablanca, et sur rendez-vous les 8 et 9 février à Rabat, les 21 et 22 février à Tanger.