enfants activités fun

Loin des classiques danse-foot-piano Madame vous propose un petit tour du côté des établissements qui proposent des activités hors du commun pour ouvrir toujours plus la curiosité de nos enfants.

Le Studio des Arts Vivants

Parmi les nombreuses activités artistiques que propose le centre culturel du Studio des Arts Vivants, on découvre cette année des cours de danse atypiques et réjouissants comme la Zumbatomic, la danse africaine et la danse L.A style qui vont plaire aux profils énergiques !

activités enfants casablanca  studio des arts vivants

Mais qu’est ce que c’est ? La Zumbatomic c’est un peu à mi chemin entre la danse et le sport ! Chorégraphies instantanées bourrées de pep’s  qui s’enchainent les unes aux autres entre danses latines, jazz et Hip Hop…

La danse africaine mêle quand à elle, comme son nom l’indique, tous les styles de danse et de musique de ce grand continent.

 

Pour ce qui est de la Danse L.A Style, c’est la nouvelle tendance qui opère sur des musiques très dynamiques. Elle provient d’un style très particulier dansé à Los Angeles.

 

Pour qui ? Dès l’age de 4 ans pour la Zumbatomic, dès 6 ans pour la danse africaine et de 7ans pour le L.A Style.

Combien ? Inscriptions à l’année autour de 5000dhs.

Studio Des Arts Vivants – 38 Bd Abdelhadi Boutaleb (ex route d’Azemmour) – 05 22 97 93 20

Kidiclub

Pour donner aux enfants le goût de bouger, Kidi Club propose (outre les bénéfiques cours de natation, judo etc) des cours originaux pour motiver nos bouts de choux à s’amuser tout en faisant de l’exercice. Parmi elles, on retrouve notamment des cours de boxe pour enfants, du trampoline mais aussi des séances de military fit.

activités enfants casablanca
Mais qu’est ce que c’est ? Une approche ludique de la boxe pour les petits dès l’âge de 6 ans, un espace de jeux où le trampoline est roi et des cours de military fit- entendez des cours de cross fit adaptés aux plus jeunes, pour contribuer à diminuer des problèmes de surpoids avec un suivi diététique.

Pour qui ? Ceux qui souhaitent s’essayer à autre chose, se défouler dans un univers encadré ou être accompagné pour prendre soin de soi.

Combien ? Formule 400dhs/mois à l’année, 700dhs/mois le semestre avec la possibilité de choisir plusieurs activités ainsi que le créneaux horaires.

activités enfants casablanca

KidiClub – Bd, 9 avril, immeuble B6, quartier Palmier – 05 22 23 65 02

Extrême Sport School

Bienvenu dans le temple de sport urbain ! Initié par des passionnés, dont des champions du Maroc détenteurs de titres internationaux, cette école propose de partager le virus de la glisse aux plus jeunes au cœur du centre AnfaPlace ou de La Marina. Au programme : rollers, skate, BMX mais aussi scooter ou breakdance !

activités enfants roller casablanca

Mais qu’est ce que c’est ? Des cours accompagnés pour aider ou initier les enfants au skate, au vélo ou même à la trottinette !

Pour qui ? Les enfants un peu aventureux et téméraires et ce, dès l’âge de 4 ans.

Combien ? 200dhs/mois ou forfait de 300dhs/mois pour une cotisation annuelle.

N.B : Pensez à amener votre propre matériel !

Extrême Sport School – Réservation obligatoire au 06 32 44 40 01.

Happy Coders Academy

activités enfants codage casablanca

Dans un monde bientôt dirigé par le numérique, cet établissement connecte les jeunes à un univers futuriste en les initiant aux joies du coding et de la robotique à travers des ateliers ludiques adaptés à chaque tranche d’âge.

Mais qu’est ce que c’est ? Dans leur lab sont organisés, des ateliers de réflexion, de création de jeux ou d’applications !Quand l’informatique devient une récréation !

 

Pour qui ? Les plus jeunes dès quatre ans, aux 6/7 ans, 8/10 ans jusqu’aux collégiens !

Combien ? Comptez autour de 4000 à 6000dhs/an selon les niveaux.

Happy Coders Academy – 29 rue n°2 Lotissement Avenir, Quartier Manar, Casa Anfa (proche du marché Lahjajma) – 06 54 29 86 39

La Cabane à Films

Ici, on imagine des histoires et on les met en scène comme de vrais cinéastes dans des films d’animation home-made touchants pour faire fourmiller l’imagination.

activité enfant casablanca la tornade 3

Mais qu’est ce que c’est ? Des après-midis en petit groupe (6 enfants max.) pour imaginer une histoire, l’organiser en story board et enfin la mettre en scène en créant les personnages et les décors afin de filmer le tout avec ses propres dialogues ! Arts plastiques, théâtre, travail de groupe …on se plait ici à travailler de concert pour rendre réel une jolie histoire sortie tout droit de l’imaginaire !

Pour qui ? Les artistes en herbe dès l’âge de 4 ans, jusqu’à 18 ans.

Combien ? Entre 3 000dhs et 4 000 dhs/ année.

La Cabane à Films – Informations sur page Facebook : la cabane à films casablanca – 4 rue Ain Aserdoun, Jav 2, C.I.L – 06 72 01 57 12.

Casa Surfhouse Academy

La mer, la plage, une planche et des moniteurs qui accompagnent nos petits bouts avec des cours de surf pour partir à la découverte des vagues et de la glisse.

Mais qu’est ce que c’est ? Des cours de surf avec échauffements, cours théoriques, redressement sur le sable et mise à l’eau sur zone favorable avec un moniteur aux petits soins pour simplifier les cours de surf et rendre petit à petit les enfants autonomes.

Pour qui ? Tous les amateurs de surf et de jeux dans l’eau dès l’âge de 3 ans.

Combien ? 150dhs le cours à l’unité de 2h (200dhs pour les 3 à 6 ans), forfait de 12 cours à 1500 dhs, abonnement mensuel avec 4 cours/semaine à 1900dhs ou abonnement annuel à 5000 dhs

Casa Surf House school – Porte 15 Ain Diab – 06 62 10 04 36