A Rabat, le groupe scolaire Jacques Chirac est accrédité AEFE et MEN

Après l’annonce officielle de son homologation, le groupe scolaire Jacques Chirac prépare la rentrée : les inscriptions sont toujours ouvertes !

Alors qu’il s’apprête à vivre sa première rentrée des classes, le groupe scolaire poursuit les inscriptions avec une procédure exceptionnelle de tests de positionnement du CP à la Sixième, pour répondre aux demandes tardives. Le groupe vient en plus d’obtenir l’homologation AEFE et MEN, respectivement, lmAgence pour l’Enseignement Français à l’Étranger et Ministère de l’Éducation Nationale français. Une reconnaissance qui atteste de la conformité aux programmes, aux objectifs pédagogiques et aux principes fondamentaux de l’enseignement public en France. Aménagement des rythmes scolaires, meilleure orientation pour le choix des études, adaptation des méthodes et du contenu des enseignements aux évolutions du monde, l’établissement veut participer activement au débat sur l’avenir du système éducatif actuel. Citoyen, plurilingue, ouvert et connecté, le groupe prône l’école de la sérénité, de la proximité et de l’efficacité.

Le groupe scolaire Jacques Chirac à Rabat

Un établissement novateur

Le GSJC s’appuie sur un projet éducatif qui accorde une place centrale à la diversité linguistique, à l’ouverture culturelle et au développement de l’autonomie des élèves. Sa particularité parmi les établissements d’enseignement français à Rabat porte sur l’enseignement des langues, avec un horaire étendu, pour l’arabe et l’anglais, dès la Maternelle, tout en affirmant la priorité donnée à l’acquisition et à la maîtrise de la langue française. Pour ce faire, les compétences orales sont cultivées à tous les niveaux d’enseignement et particulièrement la prise de parole en public par la pratique du débat réglé, de l’exposé, de la déclamation, du théâtre…

Avec l’ouverture à terme de 39 classes de la petite section de maternelle jusqu’à la sixième, le groupe scolaire Jacques Chirac apporte plus de 1000 nouvelles places au réseau d’enseignement français à Rabat, avant d’ouvrir progressivement les autres niveaux du collège et du lycée, jusqu’à la terminale. S’étendant sur une superficie de 14000m2, ce campus promet d’être à la pointe de la technologie avec des salles spécialisées (motricité, sciences et technologie, arts plastiques, éducation musicale), des équipements numériques dans tous les espaces, un auditorium, une salle omnisports couverte, des terrains de sports extérieurs, 3 cours, un jardin pédagogique, bibliothèques, restaurant. Une belle complémentarité aux établissements privés rbatis qui souffrent souvent  de surfréquentation.

Groupe Scolaire Jacques Chirac – Avenue Mehdi Ben Barka, Souissi, Rabat – Tél : +212 537 546 700