cheveux vague naturelle soins beauté
A la rentrée, après avoir bien profité du soleil on constate les dégâts sur nos cheveux. Ternes, fourchus et secs, il faut passer à l’action retrouver toute leur beauté. Rendez-vous en salon pour découvrir des soins naturels, bio et hyper costauds qui font du bien à sa chevelure, et à la planète !

La Tanino Thérapy

Nouvelle technique naturelle de soins venue du Brésil, la Tanino Therapy est un procédé qui utilise un ingrédient principal : le tanin. C’est la marque Salvatore qui a initié pour la première fois cette méthode, en créant un lissage naturel à base de Tanin, sans formol et sans produits chimiques.

 

Dans la formule de ces soins, du naturels et du bons : du tanin de raisin, d’écorces de chêne et de châtaignier, mais également des acides aminées et des huiles bienfaisantes, et surtout pas de silicone, pas de sulfates

 

 

soin cheveux naturel

Comment se déroule le soin ? Trois traitements sont proposés en salon : l’hydratation intense, la nutrition, la reconstruction. Après un diagnostique complet le coiffeur va choisir le traitement adapté parmi les 11 produits de la gamme, qui permettent d’apporter une vingtaine de solutions aux problèmes capillaires. La séance dure entre une heure et demi et deux heures.

Résultat : Une transformation de la matière des cheveux qui sont beaucoup plus résistants, plus souples, plus lisses. A partir de 400 dhs.

Dans quels salons ? K-Beauty – angle Bd Tantan et Bd Sijelmassi, Bourgogne. Tél : 05 22 39 09 29 / Maude Blouin Coiffure – à Dar Bauazza, propose les lissages Tanino à partir de 1000 dhs. Tél : 06 61 17 84 36

Les soins Naturalmente

C’est d’Italie que vient cette marque 100% écologique. Son objectif : proposer des produits professionnels végétaux pour réparer les cheveux par la nature. Hyper performants, les soins proposés en salon n’ont rien à envier aux grandes maisons cosmétiques.

soin cheveux naturel

Ici, on mise sur des actifs spécifiques pour soigner les problèmes capillaires. Des agrumes pour renforcer les cheveux et leur donner du volume. Du fenouil et du géranium pour hydrater et équilibrer. Dans leurs formules : pas de parabène, pas de sulfate, pas de silicone, que du naturel. En plus, le packaging des soins est réalisé en amidon de maïs, 100% biodégradable et se recycle dans le compost organique!

Comment se déroule le soin ? En salon, le professionnel débute par une analyse de la chevelure et va choisir une réparation sur mesure. Il commence par appliquer une huile avant shampooing. Le soin se poursuit par un shampooing traitant et la pose d’une crème de soin avec un massage des cheveux et du cuir chevelu. Ensuite, une serviette chaude est posée sur la tête afin de faire pénétrer en profondeur les actifs. La séance dure 45 mn, elle doit se répéter une fois par mois en fonction de l’état des cheveux ou bien une fois par trimestre.

Résultat : Une chevelure plus forte, où les petits problèmes de racines grasses, pointes sèches, pellicules, disparaissent.

soin cheveux naturel

Dans quels salons ? A L’Institut By Ingrid qui propose ce traitement en exclusivité. A partir de 200 dhs / L’Institut – 7 Rue Abou Al Mahassine Royani – Tél : +212 5 22 99 69 07

Le traitement Aura Botanica de Kérastase

Chez les grands de la coiffure professionnelle, la recherche de plus de naturalité est émergente. Quelques grandes sociétés commencent à diminuer les actifs chimiques qui abîment l’environnement et proposent des gammes vertes et éco-responsables.

 

 soin cheveux naturel aura-botanica kerastaze

Ainsi Kérastase présente Aura Botanica, une nouvelle génération de soins capillaires naturels au packaging éco-conçu et aux actifs issus de productions responsables. Pour réparer les cheveux sensibilisés, la gamme Aura Botanica s’appuie sur des huiles naturelles les plus puissantes, dans des formules les plus concentrées possible. Ainsi son huile de coco pénètre en profondeur dans la fibre pour apporter nutrition, souplesse, résistance, tandis que son huile d’argan apporte durablement douceur et brillance. Sans silicone, sans sulfate, sans paraben, à 97% biodégradable.

soin cheveux naturel

Comment se déroule le soin ? Le rituel en salon débute par un diagnostic de la chevelure. Mais avant tout, c’est par un massage des mains que commence la séance, à l’aide de l’huile nourrissante. Ensuite, un concentré essentiel est appliqué pour nettoyer et nourrir la fibre capillaire. Les cheveux sont ensuite lavés avec un bain micellaire. Un mélange de masque et huile de soin est réalisé par le coiffeur, appliqué sur la chevelure et laissé posé. Le tout dure une vingtaine de minutes, et le traitement se poursuit chez soi avec l’ensemble des produits de la gamme.

Résultat : Des cheveux plus légers, mieux disciplinés et ultra brillants. A partir de 200 dhs.

Dans quels salons ? Salon Empreinte – 2 Avenue Taddart – Tél : +212 5 22 83 00 22 / Salon Chaouqi – 7 rue Assaad Ibnou Zarara – Tél : +212 5 22 25 38 42