adresses pâtisserie restaurant sucre rabat Casablanca

Et si on s’offrait une pause gourmande ? Voici 4 nouvelles adresses pour faire frémir toutes les papilles avides de plaisirs sucrés entre Casa et Rabat !

Galét

galet casablanca sucre food restaurant adresse

La gaufre sous toutes les coutures ! Ouvert par deux sœurs maroco-belges, « Galét », c’est la petite adresse imaginée autour de la gaufre liégeoise, qui va vite devenir un incontournable dans notre routine gourmande ! Installé au cœur du Maârif, ce charmant restaurant dévoile une franchise de « vraies » gaufres élaborées selon une recette traditionnelle centenaire. Sur place, on découvre une sélection sucrée de gaufres aromatisées (pomme canelle framboise, vanille..) à agrémenter de toppings selon ses envies, mais également une belle proposition de gaufres salées élaborées à base de fines herbes. Au fromage de chèvre et tomates séchées, à base de noix, miel et camembert ou encore accompagné d’un steak hamburger cheddar oignons…On craque complet pour ce concept innovant plus que gourmand et pour l’ambiance cosy du lieu. Une halte 100% plaisir au pays de la gaufre.

Galét – 11, rue Cadi Iass, Maârif, Casablanca – +212 666 663 571

Pâtisserie Katia

katia pâtisserie sucre food Casablanca

Cornes de gazelle, briouates, mhencha, makrout, aakda aux amandes et aux noix : les plaisirs sucrés de Katia font perdre la tête, la culpabilité en moins ! Au carrefour de la tradition et de l’innovation, cette pâtisserie décline avec raffinement l’éventail des gâteaux marocains en gammes sans sucre, sans gluten et sans lactose. Une alternative gourmande, saine et naturelle, réalisée à base d’amandes et de miel, certifiée en laboratoire. L’ingrédient miracle ? Un sirop naturel extrait de fruits secs, pauvre en calories. Au sein de la boutique, biscuits salés, sucrés, mais aussi cheesecake, cake au citron, moelleux au chocolat ou mousse aux amandes font face à l’épicerie fine avec des produits issus de producteurs locaux comme l’huile d’argan, le miel de thym, l’amlou, le khliyâa ou l’eau de fleur d’oranger. Parfaitement miam !

Pâtisserie Katia – 13, rue El Bouktouri, Gauthier, Casablanca – +212 522 204 035

Maison Beyrouth

adresse restaurant libanais maison beyrouth sucre dessert rabatEt pour le dessert, un citron vert ! Ce n’est pas une blague, la pâtisserie Maison Beyrouth de Rayan Nehme propose des douceurs qui sortent de l’ordinaire : orange, citron, citron vert, grenade, pêche, poire, pomme… Ces jolis fruits à l’allure parfaite se révèlent être de succulents desserts, gourmands à souhait ! Sous une très fine coque de chocolat blanc, on découvre une mousse aérienne, des morceaux de fruits et des coulis surprenants. Les tex- tures sont fondantes, les différentes saveurs parfaitement assorties, le résultat en bouche est bien équilibré (pas trop de sucre), très léger et surtout très très bon ! Coup de cœur pour le citron vert, mousse pistache et coulis aux fruits de la passion. Et pour une fois c’est à Rabat que ça se passe !

Pâtisserie Maison Beyrouth – 51 Rue Oued Sebou, Rabat – + 212 661 153 123

Secrets de Fès

secrets de fès pâtisserie sans sucre Casablanca

Secrets de Fès, c’est le plaisir de retrouver des recettes de gâteaux traditionnels « fassis » faits maison, en version sans gluten ou diet ! Amandiers beldi, amandiers prestiges, sablés, salés… Imaginés par une passionnée de pâtisserie, les biscuits se revisitent à travers des ingrédients spécifiques comme le fructose naturel. Initiée au goût de la cuisine de mère en lle, c’est après avoir été diagnostiquée diabétique et cœliaque que Imane Naji, la propriétaire, décide d’ouvrir sa propre boutique de douceurs revisitées, couplé d’un service livraison. « C’est cette expérience qui m’a donné l’idée de partager ma passion du gâteau traditionnel marocain avec le plus grand nombre de personnes : celles qui sont diabétiques, cœliaques, suivant un régime spécial, ou tout simplement des gourmands qui ne souhaitent pas prendre du poids ! », témoigne-t-elle. Un plan gourmand et diet à recevoir aussi chez soi ? Tout ce qu’on aime !

Secrets de Fès – 120, avenue Moulay Dois 1er, Casablanca – +212 673 153 104