restaurant brunch adresse vue Casablanca soleil

Avec l’arrivée des beaux jours, on file vite en terrasse pour profiter de brunchs gourmands avec vue imprenable ! Petite sélection des meilleures adresses pour se régaler en plein air.

Le Gatsby

 restaurant adresse brunch vue weekend casablancaDans ce très joli restaurant à la décoration « années 20 », on profite tous les samedis et dimanches d’un brunch gourmand couplé à une vue imprenable sur la mosquée Hassan II, avec terrasse en baies vitrées, façon jardin d’hiver. Pour régaler tous les inconditionnels de brunchs traditionnels, l’établissement imagine une formule 100% plaisir, pour céder à la tentation jusqu’à 14h. Au menu ? Trio de mini viennoiseries, panier de pains pistolets (nature, pavot, sésame) avec beurre et confiture, œufs au choix, fromage blanc nature avec coulis de fruit rouges, saucisses de bœuf, bacon, charcuterie, pommes de terre grenaille, salade de fruits frais, boisson chaude et jus d’orange ou jus de carotte. Vue à couper le souffle et formule à 120 Dh : la combinaison idéale pour s’octroyer une parenthèse gustative tardive le weekend ! On recommande également la balade digestive le long de la nouvelle promenade, pour finir sur une touche ensoleillée face à la mer et respirer un bon bol d’air frais.

Le Gatsby – Angle Bd Sidi Mohamed Ben Abdellah et Bd Sour Jdid ( en face de la Mosquée Hassan II et des jardins de la Marina), Casablanca – +212 700 110 110

Le Gossip

restaurant adresse brunch Casablanca vueSi l’on aime déjà le restaurant le Gossip pour sa carte healthy et sa terrasse surplombant la mer, on aimera d’autant plus son brunch du weekend ! Et pour cause, ici on propose une formule élaborée à partir de produits sains, tout en faisant la part belle aux recettes gourmandes. Chaque weekend, un nouveau menu est proposé : l’occasion de saliver devant une assiette « brunch » avec tartine au choix (saumon, avocat poulet parmesan, grande tartine avec œuf bénédictine), brownies, pain perdu, muesli avec salade de fruits, quiche saumon poireaux, houmous betterave ou encore club sandwich…Un joli mix sucré-salé pour faire sourire son weekend et en prendre plein la vue ! Incontournable. Assiette brunch à 150 Dh.

Le Gossip Beach – 41, Bd de la Corniche, Casablanca – +212 797 906

Palmeraie Country Club

terrasse brunch adresse vue restaurant Casablanca

Si l’on préfère délaisser les embruns de la Corniche pour se ressourcer à la campagne, le brunch du « Resto » du Palmeraie Country Club est le lieu tout indiqué ! Inséré au cœur de la ville verte de Bouskoura, cette jolie brasserie contemporaine avec terrasse ensoleillée offre un cadre enchanteur avec vue imprenable sur le golf. Côté brunch, on profite tous les dimanches d’un buffet soigné : bar à pain avec brioches et viennoiseries, bar à fromage et charcuterie, salades marocaines, bar à crudités, entrées fraîches avec huîtres de Dakhla, carpaccio de poisson, tartare de saumon, tataki d’espadon, salades en tout genre, mais aussi bar à tartes, plats chauds ( Parmentier de canard, merlu sauvage, œuf au khlii, cuisse de poulet façon basquaise, épaule d’agneau…)…, on ne sait plus où donner de la tête ! Côté desserts, les gourmands ne seront pas déçus avec de délicieuses assiettes de tajine de figues aux framboises, salade de fruit, tarte citron, cheese-cake, mille-feuille ou encore mousse au chocolat. Un festival de couleurs et d’odeurs pour se rassasier en beauté tous les dimanches de 12h à 16h et respirer une bonne dose d’oxygène. Prix ? 350 Dh par personne, 175 Dh pour les enfants de moins de 12 ans.

Le Resto by Palmeraie Country Club – California Golf Resort, Ville Verte, Bouskoura, Casablanca – +212 520 100 800

Le Crépuscule

restaurant adresse brunch Casablanca vue

Avec sa déco surannée et ses toits en paillotes, le Crépuscule c’est un peu le type d’adresse vintage que l’on adore (re)découvrir en famille le weekend. Et pour cause : installé depuis plus de 40 ans à deux pas de l’ancienne « Réserve », l’établissement ne manque pas de cachet avec ses nombreuses terrasses surplombant la mer, avec vue à 360° sur l’horizon. Côté food, si ce café-restaurant ne propose pas de formules « brunchs », les petits déjeuners, eux, sont disponibles tout au long de la journée selon dispo ! On craque alors pour la formule « marocaine » (khlii aux œufs ou omelette au fromage avec boisson chaude et jus d’orange), « continentale » (viennoiserie, pain grillé, miel, boisson chaude, jus d’orange), « traditionnelle » (m’semmen, harcha, miel, fromage, boisson chaude ou jus d’orange) ou encore « maison » (pain ou toast au fromage et thym, boisson chaude jus d’orange) … Que ce soit bien installé face à la mer ou dans le patio ensoleillé près de la fontaine au rez-de chaussé, on redécouvre avec une pointe de nostalgie les plaisirs simples de la Corniche casablancaise. En plus ? La rénovation prochaine du restaurant… À suivre ! Entre 50 et 60 Dh.

Le Crépuscule – Bd de la Corniche, Casablanca – +212 522 797 340

Restaurant Le Bleu

restaurant adresse brunch Casablanca vue

Pour toutes les envies de brunch raffiné le weekend, direction le restaurant le Bleu et son buffet quatre étoiles avec vue sur mer. Proposé tous les dimanches de 12h30 à 15h30 au sein du Four Seasons, le brunch dévoile une myriade de plaisirs concocté par le Chef Cristophe Laplaza, pour régaler les papilles de toute la famille. Dans un écrin avec vue imprenable sur l’océan Atlantique, on hésite alors face aux viandes à la découpe, aux poissons du jour et aux plats marocains, avant de se laisser tenter par les farandoles de plats chauds ou encore le corner de sushis fait maison. En plus ? Le coin fromage et charcuterie, les sublimes pâtisseries imaginées par le chef pâtissier Brian Gartner ou encore le corner de fruits et jus frais. Et les plus petits ? Pas de panique, les enfants ne sont pas en reste avec une formule spéciale composée de mini burgers, pâtes, frites, pâtisseries et bonbons. On apprécie également le « kids corner » ouvert aux enfants de 4 à 12 ans : idéal pour déjeuner en toute tranquillité et les laisser s’amuser tout en profitant du panorama. Tous les ingrédients réunis pour s’assurer un brunch d’exception ! Prix ? 580 Dh par personne, -50% pour les enfants de 6 à 12 ans, gratuit pour les – de 6 ans.

Restaurant Le Bleu – Four Seasons, Bd de La Corniche, Casablanca – Réservation fortement recommandée – +212 529 073 670