Gastro-Bar, guinguette branchée ou brasserie raffinée… Focus sur les derniers restaurants qui font de plus en plus parler d’eux à Marrakech !

+61

+61 restaurant Marrakech healthy

Avec sa décoration chic-minimaliste et sa cuisine axée sur les produits de saison, +61 c’est la nouvelle table healthy qui affole les papilles de tous les gourmets en herbe ! Et pour cause, ce restaurant à la déco années 70’, imaginé tout en marbre et aux couleurs pastel, dévoile une cuisine saine, originale et raffinée, d’inspiration internationale et australienne (d’où son nom +61 : l’indicatif téléphonique en Australie). À la carte ? Un choix restreint de plats, revisités entre Grèce, Italie ou Liban, et un menu qui change tous les jours selon les arrivages. Grissini noix de cajou et amlou, céleri citron confit, poisson du jour avec fenouil rôti au beurre de safran ou encore gâteau à la polenta prunes grenade… Le nouvel écrin coup de cœur pour tous les marrakchis avides de goûter une cuisine multiculturelle légère, sublimée par des produits locaux et des mariages de saveurs exaltés.

+61 – 96, rue Mohammed El Beqal, Guéliz, Marrakech – +212 524 207 020

La Palette

palette gastro bar Marrakech restaurant tapas

D’aventures en aventures, après avoir officié aux commandes du Palais Namaskar et avoir présenté le célèbre service traiteur « La Table d’Antoine », le chef Antoine Perray dévoile un tout nouveau projet sous le ciel de la ville ocre : La Palette. Axé sur le concept « gastro-bar», l’établissement dévoile une décoration vintage « brute » et une carte gastronomique de plats proposés en demi-portions : risotto à la truffe noire, black farfalles poulpe de roches, poivrons et chorizo, briouates foie gras et pomme, thon rouge satay et pomme de terre fumée au haddock ou encore soufflé au cacao grand cru et fleur de sel… Le menu mixe avec élégance produits du terroir et traditions françaises. Un nouvel eldorado gustatif à dévorer entre amis pour bousculer les codes de l’afterwork marrakchi ! Ouvert de 18h à 2h.

La Palette –24, rue Moulay Ali, Guéliz, Marrakech – +212 615 815 810

Projet M

projet M restaurant Marrakech

La Cantine Parisienne de Marrakech se réinvente et devient « Pojet M » : un restaurant festif aux allures de jardin bucolique branché. Coussins bigarrés, oliviers, tonnelle fleurie, chaises en fer forgé, jarres italiennes… Côté carte, on revisite le concept du « bistrot à la française » avec os à moelle, tartare de bœuf coupé au couteau ou poulet rôti fermier et purée maison, accompagné d’une sélection de vins. Un cocon verdoyant pour se retrouver en famille sur la petite terrasse « guinguette » ou pour vibrer aux sons du Dj le weekend !

Projet M – Angle Ibn Hanbal et rue Oum El Banine, résidence Maha, Guéliz, Marrakech – +212 524 458 565

Trio d’experts au Quattro

Quattro cheta restaurants Marrakech

Bienvenue au Chef Italien Piero Nogaro qui rejoint les équipes du Quattro. Après une belle carrière en Italie, Piero accepte sa première mission à l’étranger en 2002. Depuis il a eu la chance de vivre dans plus de 6 pays différents : Suisse, Royaume-Uni, Etats-Unis, UAE, Norvège et Chine. Inspiré par la diversité de la péninsule, Chef Piero met en valeur les traditions italiennes en sélectionnant des recettes authentiques. Une carte généreuse mise en avant par le talentueux manager et sommelier Ferdinando Amalfitano, qui aime échanger avec les clients et faire de leur expérience un moment unique. Il est assisté dans cette aventure par le magicien de la mixologie Simo Ayache. Entre ses cocktails signatures et les classiques revisités, Simo vous fait redécouvrir l’aperitivo. Un trio de choc qui sème sa passion, sa bonne humeur et son professionnalisme tant en cuisine qu’en salle.

Quattro – Four Seasons Marrakech, 1 Bd de la Menara, Marrakech – +212 524 359 200