restaurant Casablanca tapas ciudad condal

Barcelone, sa plage, ses rues animées, son parc Guëll et ses…tapas !  Pour une échappée gourmande barcelonaise sans passer par la case billet d’avion, on s’arrête au nouveau restaurant-bar à tapas « Cuidad Condal » et sa déco urbaine-chic, qui propose une carte alléchante de tapas signatures « haute couture ».

Ouvert en octobre dernier, l’établissement cosy et chaleureux avec canapés et photographies stylisées de la « Sagrada Familia », invite les papilles à découvrir un large éventail de plaisirs à partager – et quelques plats imaginés par un chef 100% catalan. Au Menu ? Gazpacho betterave- pomme golden, gambas, scipions, croquettes de calamars à l’encre de seiche, assiettes de jambon iberico, fritures de poissons en tout genre ou encore « huevos cabreados » (frites fines, œuf frit et sauce piquante brava)…

Plus d’une quarantaine de possibilités pour s’imaginer le temps d’un déjeuner en pleine « Boqueria ». On aime retrouver les incontournables de la gastronomie espagnole ainsi que quelques combinaisons de saveurs inventives. Sans parler de l’intimiste et ensoleillée petite terrasse attenante, qui fait de cette adresse encore un peu secrète, le prochain coup de coeur de tous les amateurs de tapas. Carte de tapas entre 20 et 70 Dh, carte, 130 Dh ( carte sans alcool pour le moment).

Ciudad Condal – Rue des arènes, Racine, Casablanca – +212 520 50 12 12