restaurants adresses nouvelle stables Casablanca

Saveurs de l’autre bout du monde, brunch avec vue, tapas haute couture ou taverne des mille et une nuit… Focus sur ces nouvelles tables qui ont récemment fait le buzz à Casablanca. On parie que vous ne les avez pas encore toutes testées!

W Thaï

w thai restaurant adresse Casablanca

W Thaï, c’est la nouvelle escale pour s’offrir une virée gustative au pays du royaume de Siam. Assortiment « Impérial » coloré, brochettes « Kai saté » avec sauce cacahuète à se damner, « Pad thai » de nouilles complètes, poulet, poisson, bœuf épicé au curry rouge, tofu sauce soja à l’ail ou encore desserts exotiques…L’étendue de la carte invite les amoureux inconditionnels de la gastronomie thaïlandaise à retrouver des saveurs 100% traditionnelles, mijotées par un chef thaïlandais. Quand la soupe « Kio Nam Kung » aux raviolis de crevettes nous ouvre l’appétit avec délice, la délicatesse du poulet « coco tamarin » comble les attentes des plus fins palais. Complètement addictif également, les « giosas » colorées vertes ou roses ou encore le riz bleu à la fleur de Lotus : surprenant ! Un vrai « bouillon de parfums » aux senteurs de l’autre bout du monde, servit dans un espace sobre et élégant, qui propose une nouvelle table sans chichis où le véritable trésor se trouve dans l’assiette. Un seul regret : ne pas pouvoir tout tester en une seule fois ! Carte sans alcool entre 65 Dh et 110 Dh.

Le W Thaï – Rue Oumayma Sayeh, quartier Racine, Casablanca – +212 522 394 731

Le Gatsby

gatsby restaurant Casablanca vue

Dans la catégorie « table avec vue », « Le Gatsby » remplit toutes les cases ! Outre sa vue imprenable sur la plus grande mosquée d’Afrique, ce nouvel établissement tout en baie vitrées plonge le visiteur dans un décor digne du célèbre roman de F. Scott Fitzgerald, délicieusement années 20. À la carte, c’est une sélection « classique » de plats qui est proposée : salades, pizza, pâtes, mais aussi viande ou poisson…de quoi faire plaisir à toute la famille sans prise de tête. On a aimé le confit de canard rôti au miel et sa sauce mijotée aux framboises ou encore la sélection gourmande de pâtisseries imaginées par un chef formé à la maison Ladurée herself. Le bon plan ? Tester le célèbre gâteau-macaron à la rose du chef pâtissier « l’Ispahan » pour un tea-time raffiné entre copines. « Family friendly » et sans alcool, on y va pour profiter d’un déjeuner entre deux rendez-vous ou pour un brunch en famille le weekend (120Dhs).

Le Gatsby – Angle bd Sidi Mohamed Ben Abdellah et bd Sour Jdid, (en face de la Mosquée Hassan II et des jardins de la Marina), Casablanca – +212 700 110 110

Brassa Ria

brassa ria restaurant Casablanca adresse tapa

Une décoration chic et rétro, des assiettes à partager et une cuisson « haute couture » : c’est le pari réussi de Brassa Ria, le pub gastronomique qui affole déjà les amateurs de bonne viande à Casablanca. Brassa Ria, c’est un peu plus qu’un énième restaurant aux influences ibériques. Et pour cause, le chef Abdeslam Khalil s’est activé pour proposer un menu qui dévoile près de 50 bouchées alléchantes aux inspirations méditerranéennes (coup de cœur pour la tartine chèvre chaud-amlou ) mais également une large sélection de grillades et pièces de bœuf cuites au degré près. Le secret ? Un four Josper aux braises de charbon et une cave de maturation qui accueille les pièces de viande pendant 15 à 21 jours, pas moins ! Carte de cocktails branchée, ambiance festive aux sons du Dj résident ou encore formule « twenty off before twenty » (avec -20% sur l’addition de 18h à 20h…) : autant de bonnes raisons de tester le dernier food spot du moment. Attention, ici pas de réservations : les premiers arrivés sont les premiers servis !

Brassa Ria – 29 rue Zaid Bnou Rifaa, Maârif, Casablanca – +212 522 980 839

Riad du 20

riad du 20 restaurant Casablanca adresse

Quand le mythique « Riad Zitoun » se transforme en bistrot français, cela donne le « Riad du 20 », un établissement bigarré qui célèbre tout en fantaisie les plaisirs épicuriens du palais. Entièrement repensé par l’équipe du Wynn Bar, le lieu ne manque pas de cachet : décoration hétéroclite vintage, alcôves intimistes, bar en bois, chaises hautes…Dans un joyeux pêle-mêle, ce « mi-riad mi-bistrot », nous transporte avec ravissement dans un monde parallèle, assaisonné aux contes des mille et une nuits. Au menu, on découvre une carte imaginée selon les arrivages du marché qui reprend les incontournables de la cuisine française comme le filet de bœuf aux cèpes ou le velouté de champignons (un délice ), le tout, accompagné par une belle sélection de crus avec plus de 80 références. Ouvert de continu de 12h à 1h, le Riad du 20 c’est aussi un repère inespéré à l’heure de l’afterwork avec sa petite terrasse ombragée (si rare) pour déconnecter entre amis. Intimiste, décalé et chaleureux : le coup de cœur de la rédac !

Le Riad du 20 – 31, Bd Rachidi, Casablanca – +212 616 205 918