gusto marrakech resturant italien food maroc

Direction la ville ocre pour découvrir 3 nouvelles adresses qui réchauffent les papilles et célèbrent la bonne cuisine du Sud, de la Sicile en passant par l’Espagne ou l’Italie !

Vamos

Vamos restaurant marrakech tapas food maroc

Il n’aura pas fallu longtemps pour que les marrakchis adoptent Vamos, un restaurant lounge « comme à la maison », qui décline le meilleur des saveurs andalouses. Tapas légendaires mais aussi paëlla…, des trésors de la mer aux gaspacho andalous maison, le chef revisite ici tout l’éventail des plaisirs gastronomiques espagnols. Sur place, on discute, on boit un verre, on vient s’attabler en famille ou entre amis dans une ambiance chill&chic saupoudrée de rythmes flamenco. Pour également profiter des majestueux sunset de la ville ocre, direction la véranda et sa grande terrasse ombragée. Soirées Ladies night, happy hour du jeudi au dimanche de 19h à 22h ou pause afterwork de 19h à 20h (avec sélection de tapas o erte) : le bon plan pour se retrouver après une longue journée et souffler entre copines. Carte entre 100 et 200 Dh.

Vamos – Bd Mohammed VI, Marrakech – +212 642 555 255

Gusto

gusto restaurant Marrakech maroc italien

Gusto, cela vous dit quelque chose ? Au Carrefour des saveurs siciliennes, ce restaurant déjà culte présente une cuisine raffinée élaborée autour de recettes qui font la part belle aux produits du terroir. Imaginée par le chef Angelo, la carte nous donne des envies de voyage agrémentées à la sauce toscane : « feuilles croquantes en costume de Sicile », cassolettes de poulpe, pizzetta mais aussi risotto aux cèpes, pâtes fraîches, (on tenterait bien les raviolis farcis à la chair de homard…) tout met l’eau à la bouche ! Coup de cœur pour la « Fameuse Burratta des Pouilles » ou encore la « scaloppine dans sa robe ancestrale » à la moutarde ancienne. Cadre à l’élégance cosy, mais aussi belle carte des vins, buffet d’antipastis et desserts à tomber : la jolie parenthèse italienne à s’octroyer dans la ville ocre. Carte entre 100 et 200 Dh.

Gusto – Bd Mohamed VI, Marrakech +212 642 555 858

Marcelona

marcelona movenpick restaurant Marrakech maroc italien

Il tient son nom de la ville ocre Marrakech et de la capitale Catalane : Barcelona. Ici, seuls les plats sont traditionnels. Le cadre, lui, est totalement décalé, en proposant une esthétique étonnante et dépareillée autour de splendides fauteuils contemporains rouge vif. La salle de restauration s’ouvre sur une jolie terrasse tamisée plantée d’oliviers, à l’esprit guinguette et à l’allure décontractée. Après avoir côtoyé de grands chefs dont le célèbre chef espagnol Firmin Puig, le chef catalan Jesus Nino cite volontiers sa mère comme mentor, qui l’a initié dès son plus jeune âge à toutes les subtilités de la cuisine familiale catalane. Marcelona propose une sélection unique et généreuse de plats catalans, inspirée des mets les plus célèbres, aux recettes les plus authentiques de la région.  Présentés dans des marmites en cuivre, ou servis en portions individuelles, les plats proposés vont du « Poivrons rôtis et anchois, sauce Romesco » aux « Poêlée de Riz noir aux Supions et Encre de Seiche – Aïoli ». La carte des vins, une fois associée au menu du chef, crée de nouvelles associations de textures et de saveurs qui stimuleront autant l’imagination que le palais. Le temps d’un repas, le Chef Jesus Nino et sa brigade nous plongent en pleine Catalogne !

Marcelona – Hôtel Mövenpick Mansour Eddahbi +212 (0) 524 33 91 00