révisions application bac fun kids

C’est la période des examens : brevets, bac, concours d’entrée, il y en a pour tous les âges ! Programme de révisions, bonne hygiène de vie, concentration maximale : on applique les grands classiques. Et pourtant réviser tout en s’amusant c’est possible ! La preuve avec quatre applications conçues pour apprendre et ancrer ses connaissances sans se prendre (trop) la tête !

Coup de coeur : Studytracks pour le collège et le lycée 

révisions application bac fun  kids

Joey Starr qui rape l’affaire Dreyfus, Tibz qui chante le Moyen Orient de 1956 à 1972, Soprano et le théorème de Thalès… C’est surprenant mais ça fonctionne ! Studytracks a concrétisé l’idée toute simple qu’en chantant on retient mieux. Et voilà 150 titres à écouter à volonté pour retenir sa leçon ! Il suffit de choisir sa matière : géographie, histoire, SVT, physique-chimie, éducation civique, technologie, maths…, et d’allumer son casque. En vue de l’examen du brevet ou du Bac, 60 % du programme scolaire est traité. Des équipes de professeurs créent des fiches de révisions qui sont ensuite mises en chanson sur de la bonne musique pour faciliter la mémorisation, et surtout avec de bons chanteurs ! Ca donne envie d’écouter et de réécouter les titres. Et c’est tout le principe de cette appli : les neuro-scientifiques ont découvert que la musique stimulait des parties du cerveau qui sont associées à la mémoire et à la concentration. D’ailleurs on peut mémoriser les paroles d’une chanson sans même le vouloir. L’objectif est donc de jouer sur la répétition des phrases de la chanson pour aider l’élève à mémoriser sa leçon grâce à une stimulation de l’hippocampe, la zone du cerveau décisive dans la formation de la mémoire. En plus des chansons, des centaines de questionnaires à choix multiples (QCM) sont disponibles pour s’entraîner et tester ses connaissances.

Contenu : Les programmes du collège et du lycée sont couverts en vue de la préparation du Brevet des collèges, BAC S, BAC ES et BAC L avec des chansons en français et en anglais

Prix: Téléchargement gratuit sur IOS et Android. Version Premium pour avoir accès à toutes les chansons, créer des playlists et accéder à des QCM de révision à 42,99 Dh par mois ou 254,99 Dh par an.

 Bac 2019 pour les premières et terminales

révisions application bac fun  kids

Créée par Digischool, le leader de l’éducation digitale, cette application aide à réviser toutes les matières de toutes les filières du Bac du système français !  On y retrouve des Super Quiz, des cours, des conseils « kits du bac », des annales corrigées, des simulateurs de notes et des vidéos lives sur youtube animées par des professeurs avec notifications de débuts… On aime particulièrement l’interface ultra pratique, graphique et facile d’utilisation. En bonus, les statistiques et le système de notification permettent de se situer par rapport à l’examen final.

Contenu : Le programme de première et de terminale des bacs S, ES, L, STMG, ST2S, STL, STI2D en vue de la préparation du Bac.

Prix: L’application est gratuite sur ios et android.

Kartable du CM1 au Bac

révisions application bac fun  kids

Pour cette application de référence, le savoir est au bout des doigts ! Kartable couvre 9 niveaux du CM1, CM2, 6e, 5e, 4e, 3e, 2nde, 1ere, aux Terminale ES, L, S y compris les spécialités et les options. Elle rassemble 13 matières : mathématiques, français, histoire, géographie, ECS, physique-chimie, SVT, anglais, allemand, espagnol, SES, philosophie, littérature. Des milliers de cours et exercices conformes aux programmes officiels de l’Éducation Nationale française. Pour chaque niveau, on retrouve la même méthode en 3 parties : apprendre, s’entraîner et enfin s’évaluer. Il y a donc des leçons parfaitement illustrées, des exercices interactifs avec les corrections détaillées, des modules d’auto-évaluation pour se tester et suivre sa progression.

Contenu : Les programmes du CM1 au Bac, avec des fiches de cours très bien faites, synthétiques mais pas avares d’illustrations et d’exemples. Un système de préparation pour les examens du brevet et du Bac.

Prix : La version gratuite sur Ios et android donne un accès limité aux cours, exercices et évaluations. La version Premium offre un accès illimité aux corrections d’exercices et évaluations, et la possibilité de télécharger tous les cours de l’application pour réviser hors ligne. Elle est proposée à 159,99 Dh par mois ou 1189,99 Dh par an.

Passeport révisions

révisions application bac fun  kids

Les cahiers de vacances Passeport, qui ne connait pas ? Fort de son succès, Hachette propose maintenant une application enfant très complète pour les niveaux CE1 à CM2. Cheddar et Mimolette sont les 2 mascottes de cette super application. Ce sont elles, qui expliquent, encouragent et félicitent les enfants. L’univers ludique est intégré aux contenus pédagogiques pour encourager l’enfant dans ses révisions. À chaque objectif atteint l’enfant récolte des diamants à échanger contre des clés pour progresser d’île en île, ou des vies pour jouer à des mini-jeux. Le but est la motivation à avancer dans les exercices. Ils permettent ainsi de réviser de façon ludique et interactive les fondamentaux en français et en maths. Idéal pour occuper les plus petits pendant les voyages !

Contenu :  La géométrie, les additions, les divisions, les multiplications, les nombres décimaux, l’orthographe, la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire rassemblent plus de 10 000 exercices pour les 7 à 11 ans.

Prix : Téléchargement sur Ios et android gratuit pendant 3 semaines, puis abonnement mensuel à 21,99 Dh.