Menus gastronomiques, décors de rêve et finesse des saveurs : 5 tables d’exception pour faire rayonner le sentiment amoureux jusque dans les assiettes !

Chez Iloli

À l’occasion de la Saint-Valentin, la table d’Iloli s’offre les perles noires de la Maison de Caviar S.Lianozoff pour proposer à ses invités un menu « Caviar&Opéra » imaginé par le chef du célèbre restaurant gastro japonais, Yusuke Furukawa, alias Masta. Et le jeu en vaut la chandelle ! Si côté ambiance, on se laisse envoûter par les symphonies des plus beaux opéras du monde, dans les assiettes c’est un véritable coup de foudre gustatif qui est dévoilé. Capellini, gelée d’eau de tomate à la vanille et caviar sibérien 1872 et poutarge, tartare de thon et langoustines et caviar Kaluga Amour ( ça ne s’invente pas), petit donburi da sashimi de saumon et ikura, jaune d’oeuf et caviar, bar au caviar sibérien dans son velouté de chrysanthèmes shungiku et teppanyaki de boeuf et caviar sibérien, le tout pour finir sur un opéra de « Valentin et Valentine »… Une ode à l’amour et aux sens.

Vendredi 14 février au soir – Menu à 1200 Dh/personne et plats disponibles à la carte – Réservations au +212 608 866 633

Au Four Seasons Casablanca

Direction le cadre épuré du restaurant signature Le Bleu pour profiter d’un menu duo en six plats, spécialement imaginé par le chef exécutif Christophe Laplaza. L’occasion rêvée de déguster pour ses dames, un risotto au homard ou encore un gâteau tonka à la vanille en forme de coeur tandis que ces messieurs dégusteront un risotto queue de boeuf et truffe ainsi qu’un dessert aux fruits de la passion. Idéal, pour piquer dans les plats de chacun et de vibrer aux sons de l’ambiance musicale live dans un cadre d’exception, bercé par le romantisme des vagues de l’Atlantique.

Vendredi 14 février – Menu à 850 Dh/personne – Réservations au +212 529 073 700

Chez Dar Dada

Pour vivre la Saint-Valentin façon conte des mille et une nuits, on se dirige vers l’enchanteur riad Dar Dada et son menu aux influences marocaines. Burratina crémeuse avec avocats marinés et pistaches d’Iran, coquilles Saint-Jacques « à la marocaine », souris d’agneau aux marrons glacés, tagine de lotte safranée, nougat glacé façon coeur ou mouse au chocolat fruits rouges… Un festival de saveurs dans un écrin de princesse.

Vendredi 14 février – Menu à 650 Dh / personne – réservations au +212 661 602 602

Au Bistrot Chic

Si on aime déjà se rendre au Bistrot Chic pour sa cuisine raffinée et son cadre cosy sans chichis, on apprécie encore plus découvrir les créations amoureuses imaginées par le chef Ramzy pour sublimer le dîner de la Saint-Valentin. Oeuf mollet aux champignons, foie gras poêlé et chutney de poire, velouté de potimarron aux noisettes, noix de Saint-Jacques mousseline de choux fleur, faisan rôti au topinambour… Un océan de plaisirs à découvrir à deux tout se laissant submerger par la douce voix de la chanteuse Diae Ettayebi…

Vendredi 14 février – Suggestions à la carte – Réservations au +212 522 297 878

Au Casablanca Hôtel

Cette année, la Saint-Valentin se vit avec glamour au sein du restaurant La Brasserie du Boulevard avec un dîner gastronomique pensé pour « Madame et pour Monsieur » par le chef exécutif Sylvain Brucato. Au menu ? Mises en bouche amoureuses autour d’une coupe de champagne Bollinger, bisque de noix de Saint-Jacques et homard bleu, dos de Saint-Pierre rôti sur un lit de coeur d’artichauts au safran,volaille fermière « à la vapeur » au foie gras et à la truffe noire du Périgord ou encore coeur de filet de boeuf Charolais « Rossini »… Avant de succomber aux douceurs sucrées avec, à la carte, coeur satiné à la framboise ou à la fève de cacao et caramel demi-sel. Quand la passion explore les papilles !

Du vendredi 14 février au dimanche 16 février – Menu à 900 Dh/personne – Réservations au +212 522 649 797

À La Closerie

Dans cette élégante brasserie  » à la française », on s’offre une virée à deux autour de suggestions à la carte spécialement concoctées pour enflammer la Saint-Valentin. Amuse-bouche, ravioles croustillantes aux crevettes gingembre et citronelle, pastrami de homard avocat et pignon de pin en entrée, mariage de rouget et gambas avec écrasé de patates douces et coulis de crustacés ou encore canon d’agneau croustillant au miel et pistache avec mousseline de topinambours à l’huile de truffe… Et voir la vie en rose ?

Vendredi 14 février – Menu à 450 Dh/personne environ – Réservations au +212 522 996 405