Les hammams de la célèbre Mosquée Hassan II sont désormais ouverts au public. Pour nous, l’occasion unique de découvrir les dessous d’un lieu mythique, version bien-être.

Située sous la Mosquée Hassan II, la partie des hammams que l’on visitait avant, a enfin été mise en activité. Ce site unique en son genre met en avantle raffinement du savoir-faire marocain, la noblesse des matières (tadelakt, marbre) et l’élégance des multiples formes du zellige. Il permet de se replonger dans les traditions des bains maures, avec les parfums diffusés, les produits naturels utilisés, les accessoires coutumiers (fouta, kessal), et de profiter d’un moment hors du temps, terriblement relaxant. C’est un lieu d’intimité et de pause contemplative chargé de sens, car entouré par l’océan qui inspire immédiatement la sérénité. 

L’immense espace se divise en deux hammams, pour hommes et pour femmes, disposant de bains maures traditionnels, d’une tisanerie, d’une boutique des produits cosmétiques et de souvenirs, d’un espace de détente et de repos. La partie hammam décline des rituels inspirés des produits du terroir marocain avec une farandole de senteurs et de couleurs, qui combinent, huiles végétales naturelles telles que l’huile d’argan et l’huile d’olive, et huiles essentielles d’eucalyptus, de fleur d’oranger, de jasmin, rose, lavandin, verveine et ylang Ylang. Elle respecte l’enfilade des trois salles de plus en plus chaudes, allant de 36° à 45°, garnies de lavabos individuels, baignées dans la vapeur d’eau. Les tables chauffées de gommage et massage sont individuelles et isolées pour plus d’intimité. 

Beaucoup plus surprenante dans ce lieu, les bains d’eau de mer chaude (28° à 30°), nommés bains de santé donnent tout de suite envie de se plonger dans le grand bassin de 300m3, équipé de bain bouillonnant, cols de cygne, cascade, banquettes hydromassantes. L’espace digne d’un bassin de thalassothérapie permet de profiter des bienfaits de l’eau de mer selon ses envies et de se relaxer dans des alcôves aménagées. 

Infos

L’entrée proposée à 50 Dh comprend un panier avec fouta, savon noir et sandales. Le reste (serviette, gant, gommage, massage, enveloppement, rituels de soins) est proposé à la carte. Mosquée Hassan II, La Corniche, Casablanca.