beauté k Beauty kawaii Corée M

Forcément, si vous êtes une beauty addict, vous maîtrisez parfaitement les secrets de la beauté coréenne et son protocole rigoureux. Petit rappel pour les autres, les Coréens sont des pionniers au niveau de la cosmétique, et ils sont à l’origine d’innovations pointues : BB crème, blur, cushion ou sheet masks, on leur doit beaucoup !

L’obsession en Corée : atteindre la peau parfaite ! Et pour y arriver, les coréennes ont développé un protocole de soins particulier : le layering. Il consiste à appliquer plusieurs produits l’un après l’autre : nettoyant, tonique, sérum, émulsion, crème hydratante, contour des yeux, protection solaire, baume à lèvres… Chaque soin répond à un problème ciblé (pores dilatés, peau terne, tâches, boutons, points noirs, rides, perte de tonicité…) et privilégie des actifs naturels. Mais ce qui séduit le plus dans la beauté coréenne, réside dans les fabuleux packagings à l’esprit « kawaï », et les textures vraiment innovantes : il faut avoir essayer un sheetmask (masque en tissus gorgé d’actifs) une seule fois, pour constater ses bienfaits immédiats : peau douce, lumineuse, satinée. Côté ingrédients, ils sont parfois surprenant : bave d’escargot, citronnelle, placenta, jaune d’œuf… Les formules ne contiennent donc pas beaucoup d’actifs, mais sont hautement concentrées, ce qui fait la réputation des soins coréens.

Pour devenir une experte beauté, plus besoin de franchir les frontières. La K-beauty a débarqué au Maroc grâce à des sites internet spécialisés, comme www.missha.ma ou www.beautyal.ma, qui proposent une sélection de soins et accessoires venus tout droit de Corée.

Rencontre avec Nabila et Salima, les deux soeurs marocaines qui ont fondé le site www.beautytal.ma

Comment avez-vous découvert la K-Beauty ?

beauté k Beauty kawaii japon Maroc

Nous sommes 2 sœurs jumelles et nous avons découvert la K-beauty, un peu au hasard, lorsque nous poursuivions nos études en Master à l’Université Yonsei, à Séoul : nous y avons vécu pendant 4 ans. Nous avions remarqué que nos amies coréennes affichaient toutes, et ce quel que soit leur âge, une peau lumineuse, claire, rebondie, sans imperfection et imperméable aux signes de l’âge (une de nos camarades de classe avait 32 ans et en paraissait 10 de moins). Elles nous avaient vanté les mérites de la K-beauty, allant même jusqu’à nous offrir leurs stocks d’échantillons afin de les essayer. Et là, ce fut la révélation : le début de notre histoire d’amour avec la K-beauty. Au bout de 3 semaines d’utilisation, notre peau avait radicalement changé : moins d’imperfections, mieux hydratée, le teint plus éclatant et les pores plus resserrés ; nous pouvions enfin sortir sans passer par l’étape BB crème. Le résultat était bluffant ! En plus de proposer des formules efficaces inspirées de la médecine orientale à un très bon prix, les packagings super cutes et funs contribuent à égayer la routine soin. Essayer la K-beauty c’est l’adopter.

Et les femmes marocaines sont-elles demandeuses de soins coréens ?

La clientèle marocaine est une clientèle exigeante. Elle est à la recherche de produits concentrés en principes actifs, efficaces mais doux, à un prix raisonnable. Elle est très friande d’ingrédients naturels et exotiques tels que le ginseng, la bave d’escargot ou le thé vert, que l’on retrouve dans la médecine orientale. Nos best-sellers : les Sérums Power 10 Formula, une gamme de 13 sérums à usage ciblé, concentrés en actifs naturels (champignon, thé vert, réglisse, propolis, venin de serpent).

beauté k Beauty kawaii japon Maroc

Chaque sérum répond à un problème de peau spécifique et peut s’utiliser seul ou en combinaison avec les autres. Le principe de la gamme est simple : vous devez « mix & match » les sérums pour créer le soin sur mesure, multi-action, adapté aux besoins uniques de votre peau.

Et bien sûr les masques en tissu coréens (Sheetmasks) : concentrés en principes actifs, ils luttent contre des problèmes de peau spécifiques (pores dilatés, sècheresse, rides, manque d’éclat…). Mieux qu’un soin en institut, la feuille du masque, qui est imbibée de sérum, délivre une action ciblée et évite que le soin ne s’évapore. Un must-have pour les femmes pressées qui veulent afficher une peau rebondie, lisse et hydratée.

Quels sont vos produits préférés ?

beauté k Beauty kawaii japon Maroc
L’ éponge Konjac : riches en zinc, protéines, vitamines et minéraux, l’éponge Konjac exfolie et nettoie la peau en douceur tout en respectant son pH. On adore le packaging kawai de cette super éponge et sa forme en cœur.

beauté k Beauty kawaii japon Maroc

 

 

 

La Crème d’Escargot Prestige :best-seller en Asie, il se vend une crème d’Escargot toutes les 6 secondes dans le monde ! Formulée à base de mucus d’escargot -ingrédient phare de la K-beauty connu pour ses multiples propriétés, ce soin miracle transforme votre peau en quelques semaines.

beauté k Beauty kawaii japon Maroc

 

 

Le nettoyant Mizon Rice Real : formulé à base de riz, ce gel pour le visage est idéal pour les peaux mixtes. Sa mousse onctueuse qui contient des grains de riz, nettoie en profondeur, exfolie en douceur et active la microcirculation de votre peau. Petit Bonus : le teint est immédiatement plus lumineux.