Connaissez-vous le concept du ciné-concert ? Un ciné-concert c’est une projection cinématographique accompagnée en live par des musiciens. Pour un sympathique moment en famille, c’est ce que nous propose l’Institut français du Maroc dans le cadre de la 16ème édition du Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès.

Ainsi, du 11 au 30 Mars c’est une réjouissante tournée de ciné-concert qui a été mise en place dans près de onze villes du Royaume.

On regarde quoi ? Le joli film d’animation succès « Minuscule » qui relate la vie privée des insectes et de leurs amusants déboires, le tout, interprété sur scène par un duo musical inédit avec Laurent Marode au piano et Nicholas Thomas au vibraphone.

 

film d'animation minuscule

 

Durant 50 minutes, l’occasion de découvrir 7 épisodes de la série 2 de « Minuscule » pour une séance cinéma qui mêle animation 3D et décors naturels en nous plongeant dans le quotidien des insectes des campagnes, qui font faces à des nombreuses situations, parfois impitoyables, parfois poétiques et souvent burlesques.

Destiné à un public à partir de 3 ans, la tournée s’arrêtera pour notre plus grand plaisir ce dimanche 21 à l’Institut français de Casablanca.

Joyeux spectacle vivant, ce petit bijoux d’animation entrainera avec panache petits et grands dans un tourbillon musical. Un super rendez-vous à partager avec nos bouts de choux !

 

Dimanche 9 mars à 11h- 60 dhs pour étudiants, enfants et adhérents, 80 dhs en tarif normal

Institut français – 121, Bd Zerktouni – 05 22 77 98 70