recital piano 4 mains institut français Casablanca

Et si on s’offrait un récital d’exception spécialement conçu pour les plus jeunes ? Direction l’Institut français de Casablanca pour découvrir les talents combinés de Aïda Lahlou et Adam Heron, deux jeunes pianistes prodiges. 

Née à Casablanca en 1998, Aïda commence le piano à l’âge de 5 ans avec le professeur Yana Kaminska. Trois ans plus tard, elle remporte son premier concours international. En 2013, elle est admise avec une bourse d’étude à la prestigieuse école Yehudi Menuhin en Angleterre (fondée en 1963 par le musicien lui-même) et intègre la classe de Marcel Baudet. Ce weekend, elle revient à Casablanca pour un récital exceptionnel avec Adam Heron, finaliste piano du concours 2018 BBC Young musician, pour un programme de pièces à quatre mains, ponctué d’éléments biographiques des compositeurs et de clés d’écoute, spécialement conçu pour les jeunes oreilles !

Au programme ? Mozart ( Sonate pour piano quatre mains en Si bémol majeur K358), Debussy (Petite suite ) ou encore des extraits Saint-Saëns avec « Le carnaval des animaux » : on a hâte !

Infos

Spectacle tout public, à partir de 6 ans – Durée : 1h
Samedi 13 avril à 17h – Tarifs : 60 et 80dhs

Théâtre 121 de l’Institut français de Casablanca – 121, Bd Zerktouni – +212 522 779 870