Cette semaine l’association Casamémoire et ses bénévoles proposent à tous les casablancais « Les Nocturnes du Patrimoine » des visites guidées pédestres pour redécouvrir la ville après le coucher du soleil. Une idée originale pour occuper ses soirées du ramadan !

Le concept ? On se donne rendez-vous entre amis ou en famille à chaque point de départ pour découvrir 3 différents circuits de la belle métropole casablancaise et entamer une balade peuplée d’anecdotes historiques, le tout, encadré par les bénévoles de l’association. Ultra ludique !

1 – L’Ancienne médina : qui dévoilera son histoire rocambolesque et tous ses mystères, au détour de ses petites ruelles. Rendez-vous sur l’esplanade de la Sqala (Bd des Almohades).

2 – Centre ville. Incluant le boulevard Mohammed V et ses façades majestueuses, qui révèlent tout leur beauté et leurs volumes les plus iconiques sous les illuminations ainsi que la place Mohammed V, parée de ses plus belles lumières. Rendez-vous devant l’Office du Tourisme, Bd Mohammed V.

3 -Le quartier des Habous qui, débarrassé des étalages des commerçants, revendique de la plus belle des manières son architecture traditionnelle. Rendez-vous devant le Siège de la Région Casablanca-Settat (Bd Victor Hugo).

Quand ? Le jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai, à partir de 21h.

Une  idée originale pour occuper ses soirées de Ramadan et redécouvrir la ville sous une autre facette !

Infos

Jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 de 21h à 00h
Évènement gratuit sans inscription – 1 circuit par soir