Pour vivre au mieux la période de confinement, de nombreux coachs et salles de sport dévoilent des cours en direct pour pratiquer son sport favori à la maison. Des live Instagram aux plateformes digitales en passant par les vidéos Youtube : tout est bon pour déconnecter le temps d’une session et transpirer avec le sourire !

Yoga with Scally Twins

Ce duo de jumeaux yogis aux abdominaux bétons du studio Om Yoga a pensé à nous en dévoilant une chaîne Youtube permettant de suivre leurs cours gratuitement, comme si l’on y était. Derrière son écran, on retrouve donc Gabe et Kamil, professeurs, managers et véritables yoga gourous dans des formats vidéos de 30 minutes pour pratiquer sa séance en direct. On se détend, on respire, on transpire aussi, et ça fait du bien. Sinon, on file sur le compte Instagram @Omyga et ses live de 11h et 18h pour s’offrir, pourquoi pas, une session enfants-parents. Profiter de l’expertise de l’une des plus belles adresses yoga de la ville sans sortir de la maison, c’est un peu l’occasion rêvée, non ?

Youtube : @yogawithscallytwins, Instagram@scally_twins en IGTV ou sur la page Instagram@omyoga_studios

E Club Décathlon

Si on vous dit Décathlon vous pensez obligatoirement vêtements et accessoires de sport ? Sachez que la marque présente www.eclub.decathlon.fr  une plateforme digitale complète pour pratiquer n’importe quel sport directement depuis son salon. Gym, pilates, cardio training, yoga, danse ou boxe, le choix est vaste ! Plusieurs formules sont disponibles entre séances en direct, exercices vidéos ou encore cours à la demande. Pour y accéder, il suffit simplement de créer un compte. Petit bémol, si le service est gratuit et sans engagement, il devient néanmoins payant au bout d’un mois. Mais d’ici là, pourquoi s’en priver ?

www.eclub.decathlon.fr

Home workouts with baby avec Sofia Belkamel

Sofia Belkamel continue de nous étonner ! Notre cover girl, fervente adepte de la pratique Crossfit et co-fondatrice de la salle Kaviar CrossFit à Marrakech dévoile sur sa page Instagram une très belle initiative pour booster toutes les mamans ( et les autres) à continuer à bouger son popotin, même en période de confinement. Au programme ? Un jour sur deux, une séance de sport maison avec bébé (oui oui, c’est possible ) et un jour sur deux, une séance solo, à retrouver dans les « highlights » de la page de la jeune maman. Squats avec bébé sur les épaules, burpees avec bisou au passage… On travaille ses muscles et on s’amuse à deux ! Et pour tous les « Monsieurs » frustrés, direction la page Instagram@amine_hls pour découvrir tous ces « home workouts », version mâle.

Sur la page Instagram@sofiabelkamel_hls

Fitness Master Class

Un incontournable à connaître absolument. Sur Youtube cette chaîne d’exercices fitness prodiguée par la grande prêtresse du sport et du bien être Lucille Woodward dévoile une foule de cours pour renforcer…, à peu près tout ! On s’offre alors des séances complètes à la maison avec échauffements, cours ciblés et étirements. Galber ses fesses,  renforcer son dos, raffermir l’intérieur de ses cuisses ou encore faire la guerre aux bourrelets… Plus d’excuses pour ne pas afficher (on l’espère) un summer body de folie cet été !

Youtube – Fitness Master Class

Popsugar Fitness

Avis à toutes celles et ceux qui aiment se bouger en musique ! Popsugar Fitness s’inscrit comme LA chaîne Youtube de tous les amateurs de booty shake, dance cardio, tabata et bien plus. Débutant ou confirmé, tout le monde s’y retrouve à travers des vidéos tutos et exercices de 12 à 30 minutes présentés par des entraineurs célèbres, coachant le tout Hollywood… Et si on allait y faire un tour ?

Youtube – POPSUGAR Fitness